3 choses à savoir sur la spiruline
Partager
Vous vous posiez des questions sur la spiruline ? Cet article vous fait découvrir 3 choses sur la spiruline. Vous saurez quels sont les effets secondaires de la spiruline, est-ce que la spiruline vous fait grossir ou pas. Et si la spiruline peut vous faire maigrir.
La spiruline ne fait pas grossir
Plusieurs questions sont posées à ce sujet. La réponse est très simple et logique : la spiruline ne fait pas grossir. Pourquoi ? La raison se trouve dans ses composantes. Ce qui fait grossir, c’est l’excès de graisse dans le corps. Or, la spiruline n’en contient pas. Donc elle ne peut pas faire grossir. Au contraire, la spiruline peut vous faire maigrir.
La spiruline peut vous faire maigrir
Cet aliment contient des acides gras polyinsaturés. Ce type d’acides gras, contrairement aux autres types d’acides gras, n’augmentent pas le poids. Ils font plutôt maigrir. La spiruline peut donc vous faire maigrir. Pour pouvoir profiter de ses vertus amaigrissantes, consommez-en 30 minutes avant vos repas.
Les effets secondaires de la spiruline
Les effets secondaires de la spiruline ne se remarquent que quand vous dépassez la dose conseillée. Un être humain ne doit pas dépasser 10 grammes de spiruline par jour. Aussi, cette dose ne doit pas être prise directement, mais progressivement en augmentant la quantité journalière, de façon périodique.
Lorsque la dose est dépassée, les effets secondaires qui pourraient se faire remarquer sont entre autres : des maux de tête, des troubles digestifs et des éruptions cutanées.
En tout, la spiruline est un produit d’exception qui aide à maigrir quand il est consommé au bon moment et dans les bonnes conditions. Tâchez de ne pas dépasser les doses recommandées pour éviter les effets secondaires.