Un bon taux de rebond garantit-il un bon classement de votre site ?
Partager
Les rumeurs ne cessent de s’intensifier sur le rôle du taux de rebond dans le référencement des sites internet. La question qui se pose surtout est de savoir si le fait d’avoir un taux de rebond plus faible est synonyme d’un classement avantageux de son site web. Afin d’apporter une réponse concrète à cette préoccupation, nous devons avant tout parler de l’importance de cet élément dans le référencement SEO.
Le taux de rebond : Pas un bon facteur de classement Google
Vous pensez avoir la côte avec un bon taux de rebond ? En effet, nombreux sont ceux qui sont obsédés par une telle idée et au jour le jour, ils sont dans la recherche de moyens pouvant leur permettre d’avoir un bon référencement. Il y a pleins de moyens pour permettre à votre site d’occuper une bonne position dans les résultats des recherches. Il peut s’agir par exemple du système d’insertion de mots clés qui permet de vite repérer un site ou de la performance de vos produits ou des services que vous proposez sur votre site. Il en existe plein d’autres, mais le taux de rebond n’en fait pas forcément partie.
Le taux de rebond comme facteur conditionné de référencement
A vrai dire, le taux de rebond pourrait être un facteur pouvant permettre un bon classement à votre site internet, mais sous une condition. En effet, pour que cela se produise, vous devez l’associer avec le taux de session de votre site. En fait, si vous possédez par exemple un taux de rebond très élevé suivie d’une durée de session relativement longue, alors votre site a une chance de se trouver parmi les meilleurs résultats de recherches. En termes plus claire, si les visiteurs de votre site restent plus longtemps connectés à votre site, cela pourrait devenir un grand avantage.
Un bon taux de rebond ne suffit pas pour avoir un site en haut des résultats. Cependant, en l’associant au taux de session, cela pourrait faire l’affaire.