Tout ce dont vous avez besoin pour construire un PC de jeu
Partager
Le fait de diviser le processus de construction d’un PC de jeu en étapes gérables le rend beaucoup moins intimidant. Même si vous êtes un novice, ne vous inquiétez pas : aucune expérience de construction préalable n’est requise.
Construire un PC de jeu à partir de zéro est le seul moyen sûr de s’assurer que votre système est capable de satisfaire toutes vos préférences personnelles. Lorsque vous déterminez tout ce qui entre dans votre PC, vous savez que vous pourrez jouer aux jeux que vous voulez aux fréquences d’images que vous souhaitez. En outre, un PC fait maison vous permet d’effectuer des mises à niveau, en fonction de l’évolution de la technologie, de vos goûts et de vos besoins en matière de jeux ou de votre Budget gaming pc build.
Bien que la construction d’un PC puisse sembler intimidante, vous constaterez peut-être que c’est plus facile que vous ne le pensez, surtout lorsqu’il est divisé en étapes gérables. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide complet étape par étape pour construire votre premier PC de jeu.
Outils de construction de PC
La première chose que vous devez faire pour vous préparer est de rassembler les outils dont vous avez besoin pour terminer la construction. La préparation des matériaux ci-dessous à l’avance contribue grandement à garantir le bon déroulement du processus de construction.
Espace de travail : Vous aurez besoin d’une grande surface pour travailler, comme une table. Pour éviter une décharge électrostatique accidentelle, assurez-vous de vous tenir sur une surface sans moquette.
Tournevis: Vous aurez besoin d’un tournevis Phillips #2 pour à peu près tout. Si vous installez un appareil M.2, vous aurez également besoin d’un tournevis cruciforme n°0.
Boîtiers PC de jeu
Avant de commencer à sélectionner des composants, vous devez avoir un boîtier – ou, au moins, une taille de boîtier – en tête.
La principale chose à garder à l’esprit lors du choix d’un boîtier est l’endroit où vous allez mettre l’ordinateur. L’emplacement final de votre PC déterminera la taille que vous pouvez (ou ne pouvez pas) choisir, et cela aidera également à déterminer si diverses fonctionnalités de boîtier valent la peine d’être utilisées. Vous ne voudrez probablement pas payer pour un panneau latéral en verre trempé si l’ordinateur est caché sous votre bureau, par exemple.
Pièces de PC de jeu
Il est maintenant temps de rassembler vos composants. Cette étape peut être aussi pratique ou non que vous le souhaitez ; vous pouvez effectuer une recherche approfondie sur chaque composant individuel et créer une version personnalisée à partir de zéro, ou vous pouvez trouver une version prédéfinie en ligne et l’ajuster en fonction de votre budget et de vos besoins spécifiques.
Nous vous recommandons vivement d’établir un budget avant de commencer à choisir des composants (il est facile pour l’achat de composants de devenir incontrôlable). N’oubliez pas que vous pouvez toujours mettre à niveau des composants individuels plus tard.
La meilleure chose à propos de la construction de votre propre PC de jeu est que le travail n’est jamais vraiment terminé. Avec les progrès constants du matériel, la capacité de personnalisation d’un PC est presque illimitée, et votre propre plate-forme peut être aussi moderne que vous le souhaitez, en fonction de vos besoins et de votre budget.