Comment choisir le bon pommeau de douche ?
Partager
Comme pour la plupart des éléments de décoration de la salle de bains, il existe un choix étourdissant de pommeaux de douche. Que vous soyez à la recherche d’une solution de base ou d’une expérience d’hydrothérapie, la première étape pour choisir le dispositif idéal est de découvrir ce qui est disponible. S’il existe de nombreuses façons de personnaliser une douche, les pommes de douche se répartissent généralement en quatre catégories principales.
1. Pommeaux de douche muraux standard
Si vous avez un budget limité ou si vous souhaitez simplement moderniser une baignoire existante, une pomme de douche murale est un choix idéal. Vous pouvez changer une pomme de douche murale en dévissant simplement la partie existante et en vissant une nouvelle. Toutefois, veillez à ne pas casser le bras de douche lorsque vous dévissez l’ancienne tête.
Principes de base
- Les têtes standard montées au mur fonctionnent généralement avec la plomberie existante.
- Les caractéristiques supplémentaires incluent des buses qui s’ajustent d’un massage pulsé à une brume douce.
2. Pommeaux de douche à main
Grâce à la portée et au contrôle supplémentaires qu’offre son tuyau de 3 à 6 pieds, une douchette à main peut vous aider à accomplir de multiples tâches, notamment baigner les enfants, vous laver les cheveux et rincer la cabine de douche, la douchette pour laver chien. Les douches à main sont fixées au mur et peuvent être équipées de nombreux accessoires.
Principes de base
- Cette pomme de douche devrait fonctionner avec la plomberie existante.
- Elle est idéale pour une salle de bains familiale.
- Elle peut être utilisée à la place ou en combinaison avec une pomme de douche standard.
- Certaines douches à main peuvent être montées sur des barres coulissantes qui s’ajustent à différentes hauteurs.
3. Pommeaux de douche à montage supérieur
Également connues sous le nom de douches de pluie, les têtes de douche montées sur le dessus sont placées directement au-dessus de la tête du baigneur pour une expérience agréable. Ces modèles peuvent être suspendus à une suspension ou montés au ras du plafond. Contrairement au remplacement facile d’une pomme de douche standard, l’installation d’une pomme de douche à montage par le haut nécessite une mise à niveau importante de la plomberie. Les choix vont de la pomme de douche à effet pluie traditionnelle qui offre un jet unique aux modèles vraiment extravagants qui ont plusieurs buses réglables et un éclairage coloré.
Principes de base
- L’installation par le haut est la plus facile dans une nouvelle maison ou lors d’une rénovation importante de la salle de bains.
- Elle peut être une excellente solution pour les plafonds trop bas pour une tête murale.