Comment promouvoir les événements ?
Partager
Le monde a enfin commencé à avancer depuis Covid, et il semble que 2022 pourrait être une période excitante et chargée pour le secteur de l’événementiel. Des milliers d’événements ayant été mis en attente pendant si longtemps, les gens ne pourraient pas être plus désireux de sortir et de socialiser, de rencontrer de nouvelles personnes et d’avoir des rendez-vous. Les jeunes en particulier – un groupe démographique important pour le secteur de l’événementiel – ont passé les deux dernières années coincés à l’intérieur, et sont susceptibles de commencer à assister en grand nombre à des concerts, des événements sociaux, des événements pour célibataires et bien d’autres, dès qu’ils en auront l’occasion.
Si l’année dernière n’a pas été bonne pour le secteur de l’hôtellerie et de l’événementiel, nous pourrions être à l’aube d’une demande d’événements sans précédent. Les organisateurs d’événements ont maintenant une excellente occasion de promote events devant un public nombreux et enthousiaste.
En matière d’événements, la taille est importante, c’est-à-dire la taille du public. Plus le nombre de participants à l’événement est élevé, plus les résultats sont bons pour les organisateurs. Il y aura probablement une forte demande pour toutes sortes d’événements – événements professionnels, événements sociaux, voyages, événements familiaux, etc. Après le manque à gagner de ces dernières années, les organisateurs d’événements voudront maximiser leurs revenus en organisant de grands événements. La demande de billets pour les événements sera probablement supérieure à l’offre, et les organisateurs auront besoin d’une planification supplémentaire, en particulier pour les événements populaires.
Les médias sociaux pour les événements
Depuis plus de dix ans, les médias sociaux sont un outil essentiel pour les promoteurs et les organisateurs d’événements. Cependant, ils sont encore plus importants aujourd’hui. Le temps passé devant un écran par les gens a augmenté pendant la pandémie, et ils utilisent les médias sociaux plus souvent qu’avant. Après 18 mois de défilement d’informations et de mèmes sur leurs fils sociaux, les gens seront heureux de trouver des événements auxquels ils peuvent physiquement assister. L’utilisation d’un mélange de médias sociaux payants et organiques, ainsi que de la publicité en ligne pour promouvoir vos événements, sera probablement l’approche suivie par de nombreux organisateurs d’événements.
Promotion des événements
Il existe de nombreux types de publicité que les organisateurs d’événements peuvent utiliser, qu’il s’agisse d’affiches et de prospectus imprimés ou d’annonces numériques sur Internet. Quelles que soient les méthodes que vous décidez d’utiliser, le plus important est de s’assurer que vos annonces seront vues par les bonnes personnes. Si vous suivez la voie traditionnelle, cela signifie que vous devez coller des affiches et distribuer des prospectus à l’extérieur ou dans des lieux qui sont généralement associés au type d’événement que vous organisez. Avec la publicité événementielle en ligne, il est plus facile de cibler le bon public. Si vous souhaitez faire advertise events, les sites web payants peuvent donner de bons résultats. Toutes les méthodes sont bonnes, à condition que les personnes visées par l’événement voient vos annonces, et vous aurez alors toutes les chances de réussir.
Sites web d’événements qui peuvent promouvoir des événements
Il existe plusieurs sites Web consacrés aux événements, mais beaucoup d’entre eux se concentrent uniquement sur la vente de billets. Certains portails en ligne, comme Jorlio, offrent des services de promotion d’événements très ciblés.