4 raisons importantes pour lesquelles vous devriez porter des lunettes anti-lumière bleue
Partager
Les gens passent plus de temps que jamais devant un appareil numérique, qu’il s’agisse de leur téléphone, de leur tablette ou d’un écran de télévision. Les adultes y passeraient plus de six heures par jour et les adolescents regarderaient un écran environ sept heures par jour.
En plus des problèmes musculo-squelettiques et physiologiques qui peuvent résulter du fait de passer autant de temps à faire défiler les médias sociaux, à lire les nouvelles ou à regarder des émissions de télévision, le temps passé devant un écran et la lumière bleue peuvent avoir un impact sur la santé de vos yeux.
Qu’est-ce que la lumière bleue ?
La lumière bleue est partout. On la trouve dans les rayons du soleil et elle est émise par les éclairages fluorescents et les écrans des appareils électroniques.
Pourquoi vous devriez essayer les lunettes anti-lumière bleue ?
De plus en plus, le travail et la vie sociale tournent autour de la consultation d’un écran pendant plusieurs heures chaque jour. Pour lutter contre les effets d’une trop forte exposition à la lumière bleue, envisagez de porter des custom blue light blocking glasses. Voici cinq raisons pour lesquelles le port de ces lunettes pourrait vous aider.
Un meilleur sommeil
Si vous n’êtes pas en mesure d’éteindre votre appareil une heure ou deux avant de vous coucher, comme le recommandent les experts du sommeil, l’utilisation de lunettes anti-lumière bleue peut vous aider à mieux dormir.
Moins de fatigue oculaire
Regarder un écran toute la journée peut vous rendre stressé, ou vous faire subir une fatigue oculaire et musculaire. Des ajustements ergonomiques peuvent contribuer à réduire les problèmes musculaires liés au fait de rester assis à un bureau et de regarder un écran toute la journée. Des lunettes bloquant la lumière bleue peuvent aider à réduire la fatigue oculaire.
Moins de maux de tête
La lumière, en particulier la lumière bleue, peut déclencher des migraines et exacerber la douleur des maux de tête. Bloquer la lumière bleue à l’aide de lunettes spéciales peut réduire les crises de migraine et atténuer les maux de tête et leur douleur.
Réduction du risque de maladies oculaires
Votre cornée et votre cristallin sont capables d’empêcher les rayons UV nocifs d’atteindre la rétine. Cependant, ils ne peuvent pas bloquer la lumière bleue. Les dommages causés à la rétine peuvent augmenter le risque de dégénérescence maculaire, qui est l’une des principales causes de cécité.
La lumière bleue peut pénétrer dans la rétine et entraîner des symptômes semblables à ceux de la dégénérescence maculaire, tout en augmentant le risque de cataracte. Le port d’une protection peut contribuer à prévenir ce phénomène.