Le cotransportage pour faire des économies et protéger la nature
Partager
Si vous avez déjà essayé le covoiturage et que vous avez aimé, alors vous ne manquerez pas d’apprécier le cotransportage. Il s’agit en fait d’un nouveau système de transport. Cependant, si le covoiturage concernait le transport des personnes, ce nouveau système quant à lui concerne uniquement le transport de colis entre particuliers.
Le cotransportage, une solution économique
Si le cotransportage est déjà adopté par de nombreuses personnes, c’est bien parce qu’il présente de multiples avantages. En effet, en plus d’être bénéfique pour la personne qui rend le service, c’est-à-dire le transporteur, il l’est également pour la personne qui profite dudit service. En réalité, le premier, au lieu de payer seul ses frais de route, se fait aider par l’expéditeur. Ainsi, il n’est pas seul à payer le péage ou le carburant par exemple. Par la même occasion, l’expéditeur, au lieu de payer une importante somme aux agences pour le transport de son colis, fait des économies en payant moins cher.
Le cotransportage, une solution écologique
En ces périodes où tout le monde a pour obligation de protéger la nature, opter pour le covoiturage est également un excellent moyen d’apporter sa pierre à l’édifice. En réalité, grâce à ce système, le nombre de voiture en circulation est réduit. Si A, B et C confient la livraison de leurs colis à C, c’est que cela fait 2 voitures de moins, moins de carburant et donc moins de pollution atmosphérique.
Le cotransportage, que retenir ?
Que pouvez-vous retenir à propos de ce système de transport ? Nous dirons tout simplement que le cotransportage est une solution très pratique, écologique et économique pour les deux parties concernées, c’est-à-dire le particulier ou le transporteur professionnel et l’expéditeur. C’est peut-être le moment d’y penser si vous avez besoin de quelqu’un pour vous aider à transporter ou à livrer un colis !