Tapez pour rechercher

Comment brosser des cheveux bouclés sans perturber vos boucles ?

Beauté

Comment brosser des cheveux bouclés sans perturber vos boucles ?

Partager

Pour les filles qui ont des boucles, le brossage des cheveux présente de nombreux avantages : il apporte de la brillance, démêle les cheveux et permet d’exfolier le cuir chevelu.

Bien sûr, ces avantages n’existent que si vous savez comment brosser correctement vos cheveux bouclés. À part les outils chauffants, il n’y a probablement aucun autre outil qu’une brosse à cheveux qui puisse causer autant de dommages mineurs et majeurs aux cheveux. Si vous ne le faites pas correctement, ou avec la meilleure brosse cheveux boucles correspondant à votre type de boucles, vous risquez de perturber durablement, voire définitivement, le dessin de vos boucles.

Avant de jeter toutes vos brosses à la poubelle, prenez note de ces détails qui, nous l’espérons, vous aideront à apprendre à démêler les cheveux bouclés d’une manière qui vous permettra d’éviter les dommages, l’étirement excessif et même de réduire les frisottis. Brosser les cheveux bouclés est une bonne chose, mais la façon dont vous le faites fera une grande différence dans la façon dont vous garderez vos boucles intactes. Vous trouverez ici tous les meilleurs conseils sur les cheveux bouclés. Suivez ce guide, et vous serez sûre de ne plus jamais risquer d’abîmer vos boucles en les brossant.

Le peignage des cheveux détruit-il les boucles ?

La réponse courte est non. Enfin, si cela est fait correctement. En réalité, quelle que soit votre texture, il est indispensable de veiller à ce que vos cheveux soient correctement démêlés. Les boucles ne sont pas différentes. Cependant, le brossage correct des cheveux bouclés nécessite des méthodes différentes, un peu plus de temps, la meilleure brosse à cheveux et beaucoup plus d’hydratation. Tant que vous gardez ces quatre éléments à l’esprit, vous n’aurez pas à craindre que le brossage des cheveux ne les abîme.

Vaut-il mieux brosser les cheveux bouclés mouillés ou secs ?

Lorsqu’il s’agit de brosser des cheveux bouclés, il est toujours préférable de le faire lorsque les boucles sont humides. En plus de faciliter la tâche de vos bras, c’est bien meilleur pour l’intégrité des boucles. Tout d’abord, vous n’aurez pas à craindre que les boucles frisent. Quiconque a déjà essayé de brosser des boucles sèches sait qu’il en résultera inévitablement un look indéfini et frisé. Ce n’est pas le cas, cependant, lorsque les cheveux crépus sont mouillés. D’un autre côté, le brossage des cheveux mouillés ajoute de la définition, augmente l’intégrité de la boucle et rend le démêlage beaucoup plus facile.

Deuxièmement, brosser des cheveux bouclés alors qu’ils sont secs peut non seulement ruiner le motif, mais la tension peut également provoquer des cassures. Cela est particulièrement vrai pour les textures plus serrées, ce qui en fait un élément à prendre en compte lors du démêlage des cheveux crépus. Heureusement, il existe des brosses de démêlage spécialement conçues pour les cheveux crépus, ce qui facilite le brossage.

À quelle fréquence faut-il se brosser les cheveux ?

Lorsqu’il s’agit de savoir comment démêler des cheveux bouclés, la fréquence est la clé. Brosser les cheveux bouclés trop souvent est une mauvaise idée. Afin de préserver l’intégrité de vos boucles, essayez de limiter au maximum le contact entre votre brosse et les boucles, si possible. Une bonne recommandation est de brosser les cheveux à la même fréquence que celle à laquelle vous lavez vos mèches, mais ce qui fonctionne le mieux peut varier selon le type de cheveux.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *