Accessoires et petite maroquinerie du commerce équitable
Partager
Les accessoires de mode permettent d’apporter une touche particulière à son look et à son style. En ce moment, des accessoires d’une catégorie particulière commencent à être de plus en plus recherchés dans le domaine de la mode. Il s’agit des accessoires issus du commerce équitable, qui respectent les conditions de travail de leurs fabricants. Voici la particularité de ces accessoires conçus avec éthique.
Les accessoires de maroquinerie équitables
Le but du commerce équitable est de vous garantir que les vêtements ou accessoires que vous portez ont été fabriqués dans des conditions respectueuses des travailleurs : des horaires contrôlés, des salaires entre 30% et 2 fois supérieurs à la moyenne et des pratiques qui ne nuisent pas à leur santé.
En outre, les accessoires issus d’une fabrication artisanale apportent une touche d’originalité supplémentaire à votre style. Des exemples d’accessoires de petite maroquinerie éthique sont : le porte-monnaie équitable en toile naturelle, le sac ordinateur bio ou la trousse écologique proposées par cette marque qui utilise le chanvre comme matière première. De plus, les accessoires en chanvre sont faciles à entretenir puisqu’ils sont lavables.
Si ces accessoires équitables sont disponibles sur le marché, c’est grâce à la volonté de mettre sur pied une gamme de produits écoresponsables. Toutes les dispositions sont prises pour que les accessoires et l’ensemble des articles restent de très bonne qualité. Cela ne servirait à rien de créer un accessoire responsable s’il est moins résistant ou moins durable que celui provenant de l’industrie textile conventionnelle ! Une attention particulière est accordée à la praticabilité de chaque accessoire. Chaque prototype est scrupuleusement étudié et amélioré pour un maximum de confort. Ainsi, tous les détails se rapportant à la configuration des poches, l’aménagement et à l’aspect visuel final des accessoires sont passés au peigne afin que le tout soit optimal.
Le porte-monnaie, un incontournable de la petite maroquinerie, comme levier de développement
Le porte-monnaie éthique que vous propose cette marque est un accessoire en chanvre bio. Grâce à sa taille, il peut se glisser partout sans difficulté. Il a été confectionné dans un atelier communautaire géré par des femmes en risque d’exclusion sociale qui forme des jeunes femmes dans les métiers de le tissage du chanvre, la couture et la confection. Depuis sa fondation, l’atelier a déjà formé 280 femmes dans ces métiers.
Acheter des articles provenant du commerce équitable permet que les travailleurs perçoivent un salaire digne ainsi que de propulser des initiatives sociales de manière que le tissu social et économique du pays se bénéficie véritablement du fruit de leur travail.