Tapez pour rechercher

Alain Duménil: Président multiculturel

Actualité

Alain Duménil: Président multiculturel

Partager

La France produit des hommes d’affaires aux traits très différents des normes de genre, et Alain Duménil en fait sans doute partie. L’homme d’affaires français qui figure sur la liste convoitée des 500 plus grandes fortunes françaises, a un parcours unique qui mérite d’être détaillé.

Né le 3 mai 1949 à Neuilly-sur-Seine, le personnage peut être défini comme un homme d’affaires, un auteur ainsi qu’un berger français dont les réalisations tout au long de sa carrière ont fait de lui l’un des «grands patrons» les plus surprenants de France.

L’histoire réussie de l’entrepreneur commence dès sa sortie de l’HEC, son diplôme en poche, en 1975. À partir de cette date, il succède en fait à son père la société de courtage bancaire fondée par son aîné (Duménil-Leblé Bank) et après sa mort prématurée.

Des banques à l’immobilier

L’homme d’affaires est toujours à la recherche de nouveaux défis et investit avec la même réussite dans le secteur immobilier en créant sa société Acanthe Développement.

Profitant de la crise immobilière qui a éclaté durant cette période, Alain Duménil se lancera dans une vaste stratégie d’achat de bureaux et d’immeubles à appartements de toutes natures, sans oublier les résidences hôtelières et les magasins.

L’autre secteur dans lequel un homme d’affaires investit

Cependant à son entrée réussie dans le secteur immobilier, l’homme se lance dans une nouvelle aventure de luxe avec un objectif clair et ambitieux: créer un groupe de taille moyenne et trouver une place dans un secteur monopolisé par les adultes. Collections de luxe.

L’écrivain derrière l’homme d’affaires

Cet homme est en fait l’auteur de trois romans très appréciés. « La fête royale » est son premier roman, paru en 2006 (éditions Plon). C’est plus qu’un conte qui fait de la liberté d’expression l’une des libertés humaines les plus fondamentales.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *