Comment apprendre l’anglais facilement ?
Partager
Cet article vous montre comment organiser votre apprentissage pour un maximum de résultats. Vous pouvez également lire ces 5 conseils pour apprendre l’anglais plus tard.
Pourquoi veux-tu apprendre l’anglais?
Avant de commencer ou de retourner à l’étude de l’anglais, posez-vous une question. Pourquoi est-ce que je veux étudier l’anglais? Est-ce parce que vous le voulez ou parce que quelqu’un d’autre le veut? Comme chaque décision dans la vie, étudier l’anglais doit être quelque chose que vous voulez faire.
Fixer des objectifs
Si vous savez pourquoi vous souhaitez étudier, il est facile de fixer des objectifs. Par exemple, vous souhaitez peut-être voyager dans un pays anglophone. Génial. Votre objectif pourrait être d’apprendre « l’anglais courant ». Peut-être connaissez-vous déjà de nombreuses phrases utiles, mais vous souhaitez améliorer vos capacités d’écoute et votre prononciation. Quels que soient vos objectifs, notez-les.
Faire un agenda
Combien de temps avez-vous besoin d’étudier pour atteindre vos objectifs? Cette réponse est différente pour chaque élève. L’important est d’être réaliste. Si vous travaillez 60 heures par semaine, ne prévoyez pas de passer 40 heures supplémentaires par semaine à étudier l’anglais. Commencez lentement, mais étudiez régulièrement. Utilisez du matériel difficile, mais pas trop difficile. Trouvez ce qui fonctionne pour vous. Après avoir étudié pendant quelques semaines, ajustez votre programme d’étude en conséquence. Étudiez-vous mieux la nuit ou dans le bus sur le chemin du travail? Aimez-vous étudier seul dans un endroit calme, ou avec des amis et de la musique de fond?
S’engager
Apprendre l’anglais nécessite beaucoup de motivation. Personne ne prendra votre présence lorsque vous n’êtes pas en classe. Si vous êtes sûr d’être prêt à commencer vos études, engagez-vous.
Amusez-vous à apprendre l’anglais!
Les choses que nous faisons le mieux dans la vie sont les choses que nous aimons faire. Si vous ne vous amusez pas à apprendre l’anglais, vous n’étudiez pas de la bonne façon! Vous pouvez être un étudiant sérieux qui s’amuse en même temps. Créez votre propre programme de récompenses pour vous inciter à continuer.