Quelles sont Les avantages d’une bonne posture ?
Partager
Vous savez que votre posture était probablement à son meilleur lorsque vous étiez enfant? Vous avez peut-être eu de mauvaises habitudes dans votre jeunesse, mais c’est dans la vie moderne d’un adulte que de nombreux facteurs vous poussent à couler plutôt qu’à rester debout: passez 8 heures au bureau, le dos courbé devant l’ordinateur Travaillez jour après jour, penchez-vous au-dessus de votre espace de travail, penchez-vous pour parler à vos enfants, portant un sac d’ordinateurs en bandoulière et un sac à main ultra-chic, mais trop grand pour les épaules – pour ne nommer que ceux-là.
Lorsque vous adoptez une bonne posture en portant un correcteur de posture aidera à corriger sa posture, vous donnez à votre corps la forme dont il a besoin pour bien fonctionner. Les avantages d’une bonne posture peuvent être ressentis instantanément et dans le temps, dans votre corps et dans votre esprit.
Pour réduire les douleurs et courbatures
En bonne posture, votre colonne vertébrale est alignée et équilibrée autant que possible. Lorsqu’ils sont correctement alignés, les os, les muscles et les ligaments travaillent ensemble en douceur, avec un minimum d’effort pour la marche, la course, la rotation ou la danse. En revanche, les mauvaises postures obligent vos muscles et vos ligaments à travailler dur pour atteindre l’équilibre. Ce travail supplémentaire peut déclencher des douleurs au cou ou au bas du dos, des maux de tête, des tendinites et des muscles usés et déséquilibrés.
Pour aider à protéger vos articulations
SI votre colonne vertébrale est bien alignée et en équilibre, ça aide à réduire la pression sur les articulations. Il en résulte moins de douleur et de maux de tête. Une bonne posture aide également à réduire le risque d’usure, ce qui limite l’amplitude des mouvements et l’arthrite.
Pour avoir plus d’énergie.
Si vous avez déjà une baisse d’énergie dans l’après-midi au bureau? Vous sentez Fatigué ou stressé. Cela peut sembler moins fatiguant que de se tenir debout, mais est-ce vraiment? Au contraire, l’affaissement oblige vos muscles à travailler plus fort pour vous maintenir en position, ce qui vous rendra plus fatigué. En bonne posture, votre corps est dans la position la plus efficace. La conséquence? Votre énergie est utilisée efficacement et vous êtes moins susceptible de vous fatiguer.