Tapez pour rechercher

Quels sont les avantages d’une sasu ?

Actualité

Quels sont les avantages d’une sasu ?

Partager

Une sasu (Société par Action simplifié Unipersonnelle), présente plusieurs avantages pour président de la société, la fiscalité et d’autres domaines liés à une entreprise. Dans cet article, nous parlerons de façon brève des 3 avantages d’une sasu.

Les avantages concernant la fiscalité

Si les bénéfices de votre sasu sont inférieures à 500 000 €, ils sont soumis à un impôt de 28 %, c’est le cas depuis 2018. Et on peut dire que c’est très avantageux en comparaison au taux d’imposition des entreprises normales. En France par exemple, au-dessus de 157 807 euros de revenus, le pourcentage d’impôt qui vous est appliqué est de 45 %. Avec une sasu, entre 157 807 euros et 500 000 euros, vous payez seulement 28 % comme impôt. Vous bénéficiez donc d’une différence de 17 % qui est très considérable en matière de taux d’imposition.

Les avantages concernant la couverture sociale

Concernant la couverture sociale, le président de la sasu en bénéficie comme s’il était un salarié. C’est-à-dire qu’il bénéficie de la même couverture sociale qu’un salarié, sauf pour l’assurance chômage. Il est donc protégé contre les risques de maladie ou les accidents éventuels dans le cadre du travail.

Les avantages concernant le développement des projets

Cet aspect de la sasu tourne autour de son actionnaire unique, qui a la capacité de céder facilement ses actions. Ainsi, il peut s’associer à de nouveaux partenaires pour développer des projets avec une plus grande facilité. D’autres points sont aussi à remarquer comme la possibilité de solliciter des investisseurs, dans le but d’augmenter le capital social de la société.

Non seulement les sasu ont plusieurs avantages, mais aussi, leur création n’est pas très problématique. Cela ne veut cependant pas dire que ce genre de société ne comporte aucune faille ou désavantages quelconques.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *