Les avantages du tapis d’acupression
Partager
L’acupression est une ancienne thérapie chinoise pratiquée par des professionnels de la santé du monde entier. Avec un tapis d’acupression, vous pouvez profiter du traitement à la maison.
Mais, les tapis d’acupression fonctionnent-ils vraiment ?
Oui ! La recherche a montré qu’ils offrent un certain nombre d’avantages pour la santé, allant de la gestion naturelle de la douleur à un teint plus sain.
Pendant la pandémie, les tapis d’acupression ont également été approuvés par beaucoup comme un moyen de faire face aux niveaux élevés de stress et d’anxiété que beaucoup d’entre nous vivent.
Pour en savoir plus sur ce traitement épineux, jetez un œil aux avantages prouvés de l’utilisation d’un tapis d’acupression:
1: soulagement naturel de la douleur
L’un des principaux avantages est qu’il s’agit d’une forme naturelle de soulagement de la douleur.
Avec un nombre croissant de personnes vivant avec la douleur quotidienne, tout ce qui peut aider à la gérer de manière naturelle est certainement souhaitable.
Une revue systématique majeure en 2014 a examiné toutes les recherches sur l’acupression et la douleur.
Les résultats étaient extrêmement positifs et ont montré que l’acupression était efficace pour une variété de différents types de douleur.
2: Impact positif sur les maux de tête et les migraines
Si vous vous demandez s’il faut investir dans un tapis de fleurs pour les maux de tête, les recherches suggèrent que ce serait un excellent investissement !
3: produit des endorphines
De nombreux professionnels de la santé recommandent l’acupression, car on constate que le processus libère des endorphines.
Les endorphines fonctionnent de la même manière que les opioïdes. Souvent appelés «analgésiques naturels du corps», ils aident à réduire la douleur et à produire une sensation d’euphorie.
4: améliore le sommeil
Le nombre de personnes souffrant de problèmes de sommeil augmente à un rythme alarmant – heureusement, il y a une ou deux choses que vous pouvez essayer, y compris l’acupression !
Une étude réalisée en 2015 a examiné le sommeil des femmes ménopausées et a constaté qu’il s’était considérablement amélioré après les traitements d’acupression.