Bracelet Tibetain : La Signification
Partager
L’une des choses les plus fascinantes à propos du Tibet, ce sont les femmes et les bracelets tibetain qu’elles portent. C’est une sorte de curiosité subtile, mais si vous y allez, vous remarquerez qu’ils portent de nombreuses pièces – corail, émeraude, or, argent et jade. Le bracelet tibetain joue un rôle énorme dans la culture tibétaine, avec une longue et riche histoire au sein de son peuple. Ils apprécient leurs bracelets pour leur riche symbolisme.
L’importance du bracelet tibetain
Souvent fabriqués par des artisans locaux qualifiés, les Tibétains sont connus pour être de grands orfèvres, avec des objets datant de 600 A.D. Bien que la plupart du temps, ils travaillaient avec le cuivre.
Ces métaux précieux étaient ensuite ornés de pierres originaires de la région, principalement des turquoises et des coraux – des pierres qui portaient un profond symbolisme pour le peuple tibétain. Des pierres semi-précieuses ont également été utilisées, notamment l’ambre, le jade, le grenat, le lapis-lazuli, l’améthyste et d’autres, chacune ayant ses propres propriétés curatives qui étaient très convoitées. L’os de yak était également utilisé, un animal tibétain considéré comme sacré par les Tibétains. Le port de bijoux somptueux faisait partie intégrante de l’habillement tibétain et était profondément enraciné en tant que symbole de spiritualité – un signe de grand honneur et de proximité avec les dieux bouddhistes, qui sont représentés par de nombreuses couronnes et bijoux en or. Beaucoup croient aussi qu’en portant de beaux bijoux, ils se protègent des mauvais esprits.
Les femmes tibétaines portent la richesse de leur famille comme un signe de leur position et de leur fierté. Les femmes tibétaines portent la richesse de leur famille comme un signe de leur position et de leur fierté. De tous les shorts et shorts en coton de couleur simple et terne des Népalais, les femmes tibétaines se détachaient comme des temples saints vivants et respirants, prodigués par les dons de leurs paroissiens.
Ces symboles sont également communs aux bracelets tibetain
Symboles Auspicieux : Il y a huit symboles de bonne augure dans la pensée tibétaine qui enseignent les principes bouddhistes au peuple sous une forme dont on se souvient facilement.
Mantras : Le mantra le plus courant est « Om Mani Padme Hum », qui signifie « La fleur de lotus dans le cœur » et relie le porteur à l’univers. Ceci est censé contenir l’essence des enseignements de Bouddha.
Om : Le symbole om est le son de l’univers. Elle revêt une grande importance pour les bouddhistes et les hindous.
Perles de Dieu (perles Dzi) : Les perles Dzi remontent à l’an 1000 av. J.-C. et on croit qu’elles sont capables de chasser les mauvais esprits et de protéger contre les catastrophes naturelles.
Le bracelet tibetain ornés du Tibet sont l’un des éléments qui définissent le mieux la culture de la région et sont appréciés dans le monde entier, en particulier en Amérique. Leur choix de matériaux et leur savoir-faire sont presque toujours inégalés et font ressortir les » ohhs » et les » ahhs » de ceux qui les regardent de plus près.
Que sont les bracelets tibétain Sutra Coeur
« Om Mani Padme Hum »
Bracelet Chakra Shop présente une collection complète de bracelets de première qualité, finement gravés avec le chant spectaculaire, le Soutra du Coeur, populaire dans le bouddhisme. Le Soutra du Coeur devient très populaire dans le monde de la joaillerie, que signifie le Soutra du Coeur ?
Que signifie le Soutra du cœur ?
Le Coeur Sūtra (Sanskrit Prajñāpāramitāhṛdaya ou 心經 Xīnjīng) est traduit en « Le Coeur de la Perfection de la Sagesse ». On dit souvent qu’il s’agit de l’écriture bouddhiste la plus populaire et la plus connue. Cette écriture particulière est très appréciée par les moines tibétains et très populaire en Asie de l’Est. Il devient de plus en plus populaire aux Etats-Unis et dans d’autres pays pour ses racines spirituelles et son incarnation de « toutes les bonnes choses ». Elle est de plus en plus considérée comme un symbole d’abondance et de changement profond.
Que signifie Om Mani Padme Hum ?
Om Mani Padme Hum sont les « Six mots vrais ». – Ceci est chanté pour apporter la paix et « toutes les bonnes choses ». Ce verset montre la nature de la souffrance et comment y mettre fin.
- Om : La véritable vibration de l’univers – Symbolise le corps, l’esprit et la parole.
- Ma Ni : Le bijou – Symbolise l’illumination, la compassion et l’amour. Toutes les intentions sont altruistes.
- Pad Me : Le Lotus – Symbolise la sagesse de tout savoir.
- Hum : Inséparabilité – Symboliser la pureté de soi, qui peut être atteinte par l’unité et la sagesse.
De quoi sont faits les bracelets tibétains ?
Ces bracelets sont fabriqués à la main au Tibet et sont faits d’argent sterling de la plus haute qualité avec de l’or blanc pour empêcher le ternissement. Ces bracelets sont très populaires aujourd’hui, et certains d’autres proviennent d’autres endroits et sont fabriqués avec des matériaux de qualité inférieure. Notre garantie Bracelet Chakra Shop vous permet de savoir que vous obtenez les meilleurs matériaux, fabriqués à la main par des artisans du monde entier, en petites quantités.
Nos bracelets sont finement gravés du Soutra du Coeur, des lotus et d’autres symboles spirituels. Le lotus symbolise le passage de l’obscurité à la lumière. Nous avons une grande collection avec différents aspects magnifiques dans notre collection de Soutras du Coeur Tibétain.
Portez votre esprit, embrassez votre véritable intention et attirez l’abondance. N’hésitez pas à nous retrouver sur bracelet-chakra-shop.fr