Tapez pour rechercher

Ça veut dire quoi le détourage de photos ?

Technologie

Ça veut dire quoi le détourage de photos ?

Partager

Avant l’ère d’Internet, nous avions l’habitude de voir des photos de produits, en particulier dans d’énormes catalogues, magazines ou pubs. À l’époque, la production de photos de produits était coûteuse et les photographes de produits avaient besoin d’un équipement spécifique dans un studio. Aujourd’hui, la vie quotidienne d’un photographe produit a beaucoup changé à cause de la photographie numérique et de la retouche numérique. Tout est devenu plus simple, et ce n’est pas forcément le photographe produit qui contrôle l’apparence des images, mais aussi le montage.

Il y a 30 ans, il fallait des photos de 20 000 produits par an pour un catalogue, mais aujourd’hui les flux sont mis à jour chaque semaine. Tout cela est possible grâce à la retouche numérique.

Les photos de produits dans un flux propre ont un arrière-plan neutre comme du blanc ou du gris. Le détourage supprime l’arrière-plan d’une image et remettre à sa place un autre arrière-plan neutre. Mais d’un point de vue financier, il n’est pas possible pour un marchand en ligne de faire prendre toutes ses photos de produits par un photographe professionnel et de les détourer.

C’est pourquoi de nombreux commerçants prennent eux-mêmes leurs photos de produits. Ensuite, il vous suffit de les découper!

Le détourage supprime un objet de son arrière-plan. Ensuite, vous pouvez créer un tracé qui suit les contours de l’objet. Cela permet à l’objet d’être retiré et transféré vers un autre arrière-plan. Le détourage est l’option la plus abordable et la plus efficace pour obtenir de bonnes photos de produits pour une boutique en ligne.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *