Tapez pour rechercher

Quelles sont les causes de la chute de cheveux ?

Santé

Quelles sont les causes de la chute de cheveux ?

Partager

Les cheveux sont un grand capital beauté dont on hérite dès la naissance. Il arrive toutefois, en raison de facteurs psychologiques ou physiologiques, qu’ils perdent de leur densité. La chute de cheveux ou alopécie est une perte réduite ou complète des cheveux. Nous vous exposons les causes et les traitements contre cette maladie qui touche une femme sur 5 de plus de 25 ans.

Les causes de la chute de cheveux

L’alopécie peut résulter de facteurs héréditaires, de la grossesse, du stress ou encore d’un régime alimentaire drastique.

L’hérédité, principale responsable

L’hérédité est la principale source de perte de cheveux. Encore appelée calvitie ou alopécie androgénétique, elle est d’origine héréditaire. Une étude menée sur 52.000 hommes de 40 à 69 ans révèle que les chromosomes X agissent plus sur la calvitie précoce que la perte tardive de cheveux.

La grossesse et la ménopause

Cette forme est plus connue sous le nom de chute de cheveux réactionnelle. Les cheveux perdent en effet de leur vigueur et épaisseur après l’accouchement. Il s’agit d’un bouleversement hormonal provoquant la baisse des œstrogènes, responsables de la poussée et la viabilité des cheveux. Pendant la ménopause, la production d’œstrogènes chute notablement, ce qui en fait également une cause d’alopécie.

Le stress

Le stress peut provoquer un dérèglement des hormones. En effet, la production des hormones mâles peut augmenter et interrompre le fonctionnement du follicule chez certaines personnes. Dans ces cas, une carence en fer peut amplifier la perte des cheveux. La nature du stress déterminera par ailleurs la portée de la perte de cheveux.

L’alopécie due à l’alimentation

Le fort taux de glycémie stimule la sécrétion des hormones androgènes et affine le follicule pileux entraînant une chute des cheveux. Un régime alimentaire présentant des carences en fer, zinc, protéines et vitamines B accélère considérablement la perte de cheveux.

Les traitements efficaces contre la chute de cheveux

Il existe une diversité de produits pour pallier à l’alopécie.

Le Priorin

Priorin est un complément alimentaire luttant activement contre la perte de cheveux. Il est particulièrement recommandé pour des alopécies dues à des bouleversements hormonaux ou à des carences alimentaires. Priorin renferme de la L-cystine, du pantothénate de calcium, de la biotine et de l’extrait de millet. Ces nutriments stimulent les cellules impliquées dans la poussée des cheveux telles les kératinocytes. Il favorise la pousse des cheveux et les fortifie à la racine.

Priorin est conseillé à partir de 12 ans avec une prise d’une capsule au quotidien. Pour une cure performante, il est préconisé de prendre Priorin pendant 3 à 6 mois continuellement. Priorin ne remplace toutefois pas une alimentation saine et équilibrée.

Sugarbear

Les gélules Sugarbear Hair à base de vitamines A, C, D, E, B6 et B12 sont de parfaits remèdes à l’alopécie. Leur goût sucré et leur apparence de bonbon ont tout de suite séduit les utilisateurs. Ils renforcent la fibre capillaire et la préservent des agressions externes (pollution, chaleur…). Les compléments Sugarbear nourrissent les cheveux, les soignent et les fortifient à la racine pour éviter leur chute.

Les résultats sont visibles au bout de 30 jours de consommation à hauteur de 2 gummies au quotidien. Néanmoins, la durée et les résultats varient légèrement d’une personne à une autre.

Hairtamin

Hairtamin est un puissant complément alimentaire constitué de vitamines pour soutenir la pousse des cheveux. Il contient 20 ingrédients dont la biotine, la niacine et l’acide folique. Il nourrit et renforce les cheveux tout en leur procurant de la densité.

Hairtamin est recommandé aux adultes, il est à tenir loin des enfants. Il doit être conservé dans un milieu sec et frais avec le couvercle soigneusement fermé. En cas de grossesse ou d’allaitement l’avis d’un médecin est capital.

Hairbust

Hairbust neutralise l’effet des produits chimiques, de la chaleur ou d’une carence alimentaire sur les cheveux. Il contient des vitamines, de la biotine et de la L-cystine entre autres. Les compléments alimentaires Hairbust favorisent la pousse des cheveux plus longs et moins vulnérables.

Il est conseillé de prendre deux vitamines chaque matin de préférence avant le petit déjeuner.

Ivybears

Les Ivybears sont des compléments se présentant sous forme d’ourson. Ils contiennent du Zinc, des biotines et vitamines. Ils assurent une santé capillaire infaillible, procurent vigueur et brillance aux cheveux.

Une prise de deux capsules de Ivybears sur un mois stimule les résultats depuis l’intérieur. Le flacon contient 60 capsules nécessaires pour une cure d’un mois.

Au vu de tout ce qui précède il paraît évident qu’indépendamment de la cause, l’alopécie reste une maladie que l’on peut prévenir et soigner.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *