Où chercher un logement en location
Partager
Que vous cherchiez un appartement ou juste une chambre: la connaissance locale est la clé. Si vous n’êtes pas prêt à dépenser beaucoup d’argent pour un agent immobilier, vous devrez vous habituer à un marché du logement qui dépend beaucoup de la publicité locale. Voici quelques conseils pour une recherche de logement réussie:
Réseautage
Étant donné le manque de logements loués, bon nombre des meilleurs endroits ne sont généralement pas annoncés, mais sont recommandés de bouche à oreille parce que les propriétaires préfèrent les locataires «connus». Parlez à des amis, des membres de la famille, des camarades de classe, des collègues de travail, etc. et dites-leur que vous cherchez un endroit où vivre. Plus il y a de gens qui savent que vous cherchez, plus vous avez de chances d’être dirigé dans la bonne direction.
Petites annonces
Sur la base de la quantité, les petites annonces offrent le plus de possibilités de logement. La mauvaise nouvelle est que la concurrence pour les places proposées peut être intense. Notre conseil est d’obtenir des copies des petites annonces lorsqu’elles sont publiées et de commencer à appeler immédiatement et d’être persistant. De nombreux annonceurs remplissent leur calendrier de présentation de la propriété tôt le matin de la publication. Si vous obtenez un répondeur ou une messagerie vocale, laissez un message, mais continuez à appeler, car de nombreuses personnes ne répondront pas aux appels.
Sites Web
Il existe de nombreux sites Web de propriété. La plupart sont libres de rechercher, mais sur certains, vous devez payer pour obtenir les informations de contact.
Agences immobilières
Si vous avez du mal à trouver un logement ou êtes pressé de vous installer, vous pouvez faire appel à une agence immobilier.
Une agence facturera généralement des frais d’un mois de loyer. C’est plus cher que la location directe, mais cela peut valoir la peine si le temps est limité. Un point positif de la location par le biais d’une agence est qu’il est souvent plus facile et plus simple que de traiter directement avec un propriétaire. N’ayez pas peur d’essayer de négocier un meilleur prix avec un agent, surtout si vous découvrez que l’appartement est vacant depuis un certain temps. Le pire qui puisse arriver, c’est qu’ils vous refusent.