Comment choisir la frise de piscine idéale en 4 étapes faciles ?
Partager
Vous avez besoin d’une frise de piscine. Peut-être que vous vous ennuyez avec celui que vous avez maintenant. Elle est peut-être usée et décolorée. Ou peut-être que vous achetez une nouvelle piscine et que vous essayez d’apprendre tout ce que vous pouvez sur la façon de choisir la frise de piscine parfaite.
Cette décision peut être difficile à prendre. Et c’est l’un des choix les plus importants que vous pouvez faire pour votre piscine. Vous avez besoin d’une frise de piscine d’une apparence superbe, d’une durabilité exceptionnelle et d’un ajustement parfait.
Voici comment choisir la frise de piscine idéale en 4 étapes faciles.
1) Choisissez votre carreau
Carrelage ou pas ? C’est la première question à laquelle vous devez répondre.
Le motif des carreaux de frise peut mettre en valeur votre piscine. Mais il se peut que vous trouviez qu’elles nuisent à l’aspect que vous souhaitez. Ce qui compte, ce sont vos goûts personnels. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise décision.
Vous pouvez également choisir une frise de piscine dont la partie carrelage a été retirée. Vous aurez alors une bande de frise unie et sombre entre la ligne de flottaison et le bord de votre terrasse. Dans la bonne situation, ce look sobre peut être stupéfiant.
Disons que vous choisissez l’option carrelage. C’est très beau, il ne vous reste plus qu’à choisir. Et il y a beaucoup d’options. Les motifs colorés vont des bleus profonds aux tons terreux plus clairs.
2) Choisissez votre couleur d’eau
La couleur du frise de votre piscine aura une influence considérable sur la couleur de l’eau. Et c’est un facteur de conception important.
Voici quelques palettes de couleurs à prendre en compte – et comment elles vont modifier la couleur de l’eau.
* Les bleus riches sont les bleus les plus foncés, les plus chaleureux.
* Les bleus vifs sont les plus étincelants – avec une touche de luxe. Ils donneront à votre eau un aspect dynamique de station tropicale.
* Les frises de piscine bleues claires, si vous préférez voir clairement le fond de la piscine, tout en conservant une couleur d’eau bleue, vous pouvez envisager une frise de piscine bleue clair.
* Les motifs Aqua sont de couleur sable, mais ils créent une belle couleur d’eau turquoise ou bleu cyan.
3) Choisissez vos escaliers
Vous aimerez peut-être le contraste entre un escalier blanc et une FRISE PISCINE plus foncée. Ou bien, vous souhaiterez peut-être que les escaliers ne ressortent pas autant. Pensez à l’aspect que vous souhaitez donner à votre piscine dans son ensemble.
Vous avez la possibilité de faire recouvrir vos escaliers par la frise de piscine. Si vous souhaitez un aspect unifié, c’est la solution idéale.
4) Choisissez l’épaisseur de votre frise
L’épaisseur de la frise de piscine n’est pas aussi importante que d’autres facteurs. La qualité du matériau est importante. Et l’ajustement de la frise de piscine est extrêmement important pour sa longévité.