Comment choisir un bon porte-savon pour la douche?
Partager
Le porte-savon est l’un des accessoires pratiques et fonctionnels utilisés dans une salle de bain. Il ne doit pas être choisi par un simple caprice si vous souhaitez avoir le modèle qui répond à vos besoins. Tenez compte de son type, de sa matière et de son style avant d’en sélectionner un.
Le type
Les porte-savons se déclinent de nos jours sous différents types. Il est important de connaitre ces déclinaisons pour savoir lequel d’entre eux peut réellement répondre à vos besoins. C’est ce qui montre l’intérêt de vous attarder sur ce point avant de vous demander où acheter un nouveau porte-savon pour douche.
Il existe plusieurs critères qui permettent de catégoriser les portes savons. Toutefois, les conseils que nous allons vous donner concernent une classification selon la manière de mettre ces équipements en place. Ainsi, ces accessoires peuvent être de type à poser, mural, à tige, à suspendre ou pour baignoire.
Un modèle à poser est simple à mettre en place et ne demande pas de travail particulier lorsqu’il convient de l’installer. Celui mural peut impliquer de faire des trous dans le mur, mais il existe également des accessoires qui s’accompagnent de ventouse à l’époque où nous vivons. Un dispositif à tige est souvent rotatif et nécessite une fixation sur un mur. Un article à suspendre convient à un utilisateur qui ne veut pas trouer ses murs, car il se suspend souvent au niveau de la barre de douche. Le dernier type de porte savon douche s’utilise près d’une baignoire.
Le matériau constitutif
Comment acheter un porte-savon de douche d’un meilleur rapport qualité / prix? La vérification du matériel qui compose l’accessoire peut vous aider à avoir une réponse correspondant à cette question. L’importance de considérer ce critère de choix s’explique par sa capacité à déterminer la résistance de ce produit et l’adaptabilité de son look à votre salle de bain.
Cet équipement peut être en plastique, porcelaine, verre, bois ou métal. Le plastique est léger, mais il n’est souvent pas très résistant. La porcelaine a l’avantage d’être simple à entretenir, mais elle est fragile et il en est de même pour le verre. Le bois est résistant, mais il doit résister à l’humidité. Le métal est robuste, mais il doit pouvoir résister à la rouille.