Tapez pour rechercher

Comment choisir une poussette qui correspond à votre style personnel et à votre mode de vie ?

Actualité

Comment choisir une poussette qui correspond à votre style personnel et à votre mode de vie ?

Partager

Dans la société d’aujourd’hui, tout est question d’apparence. Et c’est bien, c’est dans la nature humaine de vouloir des choses qui ont de l’allure. Mais lorsqu’il s’agit des nouvelles roues de votre bébé, il y a beaucoup plus à rechercher que les tendances et la mode.

1. Sécurité

Quelles que soient les roues dans lesquelles vous mettez votre bébé, la sécurité passe avant tout. Les poussettes d’aujourd’hui doivent répondre à des critères de sécurité de base : vous voulez une poussette équipée d’un harnais de sécurité à cinq points, facile à attacher et à détacher pour vous, mais pas pour l’enfant, et dotée de freins fiables. Examinez le châssis pour vous assurer qu’il n’y a pas d’arêtes vives ou d’endroits où les petits doigts et orteils peuvent se coincer.

2. Facilité d’utilisation

Pouvez-vous facilement soulever la poussette pour la faire entrer et sortir de votre voiture ? Peut-elle même entrer dans votre coffre ? Devez-vous monter des escaliers pour vous rendre à votre appartement ? Voyagerez-vous beaucoup avec elle ? Est-elle facile à plier et à déplier ? Pouvez-vous le manœuvrer d’une seule main ? Est-il trop grand pour franchir les portes ou les allées des magasins ? Le tissu est-il lavable en machine ou peut-on simplement l’essuyer ?

Les réponses à ces questions vous permettront de savoir si votre choix de poussette sera facile à utiliser.

3. Rangement

Pensez à ce que vous allez transporter en plus de votre bébé. Un grand panier sous le siège est idéal pour le sac à langer, le sac à main et les sacs de courses. Mais qu’en est-il de votre téléphone, de vos clés, de vos boissons et de vos collations ? Des porte-gobelets (pour votre boisson et une tasse à bec) et de petits espaces de rangement pour les clés et le téléphone peuvent être utiles.

4. Capote

Une capote réglable est indispensable si vous faites des promenades ensoleillées ou si vous risquez d’être surpris par la pluie ou le vent. L’auvent protège votre bébé des rayons UV et de tous les éléments météorologiques.

5. Prêt pour le nouveau-né

Vous ne voulez pas attendre que votre bébé ait 6 mois et se tienne assis tout seul pour faire des promenades ou des sorties en famille. Trouvez une poussette qui dispose d’un siège rembourré et inclinable ou qui vous permet de fixer votre siège auto ou votre couffin pour pouvoir l’utiliser immédiatement. Dans ce dernier cas, assurez-vous que la coque se verrouille facilement et solidement lorsque vous la fixez.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *