Choisir une suspension bois pour une ornementation parfaite pour une bâtisse
Partager
Une suspension bois est un dispositif d’éclairage qui se suspend dans n’importe quelle pièce. Cela peut être une résidence ou un bâtiment à usage commercial afin de compléter le décor et apporter de la lumière. Les suspensions s’apparentent à des luminaires qui prodiguent un éclairage d’excellente qualité. Il convient de choisir le bon modèle.
Un article utile et décoratif
La suspension bois est un article qui est proposé par de nombreuses boutiques et par des sites de vente en ligne à l’instar de lampesenligne.fr. Elle est souvent positionnée au centre du plafond. Elle donne une lumière tamisée ou directe et de ce fait, elle capte l’attention des convives. Elle peut se poser dans n’importe quelle pièce à vivre dont la cuisine, le salon et la chambre à coucher.
Il est bon de noter que la suspension en bois peut également venir compéter la lumière au sein du salon et des autres pièces de la maison. Il suffit de la poser au bon endroit, au-dessus d’un bureau ou de l’îlot de cuisines pour éclairer le plan de travail ou encore le bar. Cela éclairera le coin au moment de prendre l’apéritif.
Quelle couleur pour la suspension bois ?
La suspension fabriquée en bois est faite dans la matière la plus noble qui est justement le bois et qui a l’avantage de s’associer à différentes couleurs dont le blanc. Ainsi, il est conseillé de l’accrocher à un plafond blanc pour représenter la tendance nordique. C’est une alternative qui convient aux personnes appréciant le style épuré.
Il est aussi recommandé de se tourner vers une suspension bois nantie d’une ampoule nue dans un abat-jour opaque. C’est un prototype de suspension qui illumine une partie précise de la pièce à l’instar du lit ou de la table à manger.
D’autres matières en plus du bois ?
Le bois ne travaille pas seul pour décorer la maison. Ainsi, il est envisageable de privilégier une suspension bois qui se compose partiellement de métal pour représenter dignement la tendance industrielle. Cet article sera parfait pour donner du caractère à la cuisine ou au salon.
Une suspension alliant bois et métal est le juste milieu entre la tendance nordique et le style industriel. Pour les fans de ces deux thématiques, le choix ne s’impose plus.
Pour le choix de la suspension bois
Il ne faut pas choisir une suspension bois à la légère en dépit des nombreux modèles qui prolifèrent sur le marché. Effectivement, différents détails doivent être pris en compte et il convient d’abord d’analyser le style de la maison.
De plus, la suspension bois ne convient pas à tous les appartements. Effectivement, dans le cas où le plafond n’est pas placé assez haut, une suspension ne sera pas idéale. C’est pourquoi il convient d’analyser l’existant avant de penser à placer une suspension. Il convient de mesurer la hauteur de la pièce pour décider de la longueur de la suspension bois à choisir.
Il est aussi conseillé d’associer différentes suspensions bois en même temps. Cela ne manquera pas d’originalité et d’élégance. À titre d’exemple, un lustre suspension bois ira parfaitement bien au couloir tandis qu’une suspension prenant une forme de lampe en boule trônera fièrement au salon. Il faudra 3 à 4 de ces suspensions à aligner pour faire branché et clair en même temps.