Tapez pour rechercher

Cogito’z s’active pour aider la communauté

Actualité

Cogito’z s’active pour aider la communauté

Partager

Les confinements et déconfinements sont devenus le quotidien des français. Le coronavirus ayant gravement touché le pays, des mesures sanitaires ont été prises et inclues quelques fois la règle de rester chez soi et de limiter les contacts avec l’extérieur : le confinement. Cela n’est pas sans conséquences. Des conséquences sur le mentale, ont été observées, et ont comme cause, les confinements. Pour aider la communauté à passer cette étape, Cogito’z apporte son aide pour intervenir et régler les problèmes psychologiques intervenus suite aux confinements.

En quoi consiste leur intervention dans les troubles psychologiques causés par le confinement ?

Cogito’z intervient en tant que soutiens à la communauté, de deux manières. D’abord le soutien des professionnels de santé, ensuite, l’apport des conseils par téléphone.

L’apport des conseils par téléphone

Des psychologues sont constamment au bout du fil, prêts à recevoir des parents en quête de conseils pour mieux gérer la crise avec leur famille. Ils donnent des conseils avisés aux parents, afin que tout aille pour le mieux, et qu’ils puissent gérer la crise avec leurs familles pendant le temps que durera le confinement, ou bien plus. En cas de défaillance de cette solution, une solution plus efficace est prévue. Il s’agit de l’apport de soutien par les professionnels de santé.

L’apport de soutien par les professionnels de santé

Des médecins pédiatres, psychologues, et pédopsychiatres sont là pour recevoir les parents en difficulté et mentalement saturés. Les conseils apportés ne font parfois pas d’effet. Les parents sont donc toujours aussi débordés et une consultation est nécessaire pour éviter une quelconque catastrophe. Cette aide concerne aussi bien les adultes, que les plus petits. Ces derniers, ne sont surtout pas à négliger vu qu’ils sont dans les mêmes conditions que les adultes mêmes s’ils ne sont pas exposés au même degré de pression.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *