Comment déboucher une canalisation ?
Partager
Un pipeline complètement bouché doit être traité rapidement. Vous essayez un déboucheur liquide mais le résultat n’est pas très convaincant et en plus, il pollue beaucoup. Voici quelques trucs et astuces pour faire face aux tuyaux bouchés, si vous avez trouvé ces astuces compliqués pour vous de les faire il vaut mieux de contacter une entreprise de Débouchage Canalisation Elne pour déboucher votre canalisation.
L’astuce du cintre
Prenez un cintre en fil ordinaire et redressez-le comme vous le pouvez. Ensuite, pliez une extrémité pour créer un petit crochet. Retirez le couvercle de votre pipe et commencez à pêcher. Vous devriez pouvoir obtenir toutes sortes de « matériaux » et différents résidus qui obstruent votre pipe. Une fois que vous avez collecté autant de résidus que possible, versez de l’eau chaude dans l’égout. Vous pouvez donc à nouveau avoir un tuyau libre de tout obstacle.
Bicarbonate de soude et vinaigre
Mélanger 1/3 d’une tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 d’une tasse de vinaigre. Cette solution s’émulsifiera immédiatement et vous devrez la verser rapidement dans le tuyau bouché. L’action de malaxage aidera à éliminer les détritus, les cheveux et la crasse qui se sont accumulés dans le drain. Laissez le mélange reposer pendant une heure ou même une nuit si possible. Rincer à l’eau tiède. Sinon, versez d’abord autant de bicarbonate de soude que possible dans le tuyau, puis versez le vinaigre. L’effet sera le même.
L’aspirateur sec et humide
Si vous avez un aspirateur sec et humide, il peut devenir un excellent outil pour débloquer votre tuyau. Tout d’abord, passez l’aspirateur. Créez ensuite le joint le plus serré possible sur le tuyau. Vous pouvez essayer d’adapter une vieille tête de piston à cet effet. Avec le vide tourné à son réglage le plus élevé, l’aspiration peut être suffisamment puissante pour attirer le bouchon de tuyau. Ça ne marche pas toujours, mais ça vaut le coup d’essayer.
La technique de l’eau bouillante
Faites bouillir l’eau et versez-la lentement dans le tuyau en deux ou trois étapes, ce qui permet à l’eau chaude de fonctionner pendant plusieurs secondes entre chaque versement. C’est généralement le moyen le plus simple et le plus rapide pour débloquer un pipeline bloqué.
L’utilisation de la soude caustique
Pour cette astuce, pensez à utiliser des gants et des lunettes en caoutchouc. La soude caustique (également connue sous le nom d’hydroxyde de sodium) ou le linge Saint Marc peuvent provoquer des brûlures chimiques désagréables. Soyez donc toujours prudent lorsque vous le manipulez. Versez 3/4 litre d’eau froide dans un seau, puis ajoutez 3 tasses de soude caustique. Bien mélanger avec une vieille cuillère en bois. Le mélange commencera alors à émulsionner et à chauffer. Versez dans le tuyau bouché et laissez agir 20-30 minutes, puis rincez votre tuyau à l’eau bouillante. Répétez le processus si nécessaire.