Comment décorer votre chambre?
Partager
Pour la plupart des gens, la chambre à coucher est plus qu’un simple endroit où dormir la nuit. Redécorer votre chambre à coucher peut aider à créer un environnement relaxant, à l’image de votre personnalité, et même à vous offrir une meilleure nuit de sommeil. L’ajout de pièces recyclées ou de simples fioritures de bricolage peut aider à transformer votre pièce en fonction de vos besoins. Vous pouvez également incorporer des éléments du Feng Sui pour convertir votre chambre en sanctuaire.
Range ta chambre. Créez plus d’espace et réorganisez-vous en éliminant tout ce qui est inutile ou obsolète.
- Nettoyez et organisez votre garde-robe, sous votre lit et à d’autres endroits dans votre chambre où des objets se sont accumulés.
- Donnez des meubles, des vêtements ou des appareils électroniques en bon état. Une bonne règle consiste à donner ou à jeter tout ce que vous n’avez pas porté ou utilisé au cours de la dernière année.
Réorganiser ou ajouter des meubles. Créez davantage d’espace dans votre chambre en déplaçant votre lit contre le mur ou en plaçant une chaise confortable à côté de la fenêtre pour créer un coin lecture confortable.
- Vous voulez que tout ce qui se trouve actuellement dans votre chambre soit confortable avant d’ajouter quoi que ce soit de nouveau, surtout si vous avez une petite chambre. [4]
- Ajoutez une jupe de lit afin de pouvoir ranger des choses sous votre lit sans les voir.
- Echangez une table de chevet avec une table avec tiroirs pour ranger vos affaires ou plusieurs étagères pour ranger des livres.
Achetez de nouveaux meubles et des œuvres d’art pour un changement amusant. Par exemple, accrocher une tenture murale mandala dans votre chambre à coucher. Cherchez l’inspiration de conception dans votre propre maison. Utilisez un tableau, un oreiller décoratif, un vêtement ou un tapis comme base d’un nouveau thème de design ou d’une nouvelle palette de couleurs dans votre chambre.
Trouvez des choses gratuites. Trouvez un réseau de freecycle dans votre région ou demandez à vos amis et à votre famille de vieux objets indésirables.
- Recherchez des meubles en bois véritable pouvant être restaurés.
- Évitez les meubles en contreplaqué, en panneaux de particules ou en stratifié usagés, sauf s’ils sont en bon état. Bien que ces surfaces puissent être nettoyées et repeintes, les techniques de finition, telles que le ponçage ou le sciage, peuvent libérer des polluants en suspension dans l’air tels que le formaldéhyde.