Tapez pour rechercher

Conseils de voyage pour le Vietnam

Travel

Conseils de voyage pour le Vietnam

Partager

Avant de vous rendre au Vietnam, assurez-vous d’avoir des conseils de voyage à jour. Des informations sur l’assurance aux heures d’ouverture des magasins, en passant par l’étiquette et les conseils pour voyager avec des enfants – ce guide de voyage au Vietnam offre des conseils et des conseils pour couvrir tout ce que vous devez savoir.

Coûts et argent

L’unité monétaire du Vietnam est le dong, que vous verrez abrégé en «đ», «d» ou «VND» après un montant. Le dollar américain est également largement utilisé et c’est une bonne idée de transporter quelques dollars en guise de secours pour payer de grosses factures.

Les dépenses quotidiennes, par exemple, les frais d’entrée aux sites historiques, pour la nourriture et les boissons (surtout si vous faites comme les locaux), sont faibles et il est presque toujours possible de marchander. Les pourboires, bien que non attendus, sont toujours appréciés – 10% est la norme dans un restaurant.

Culture et étiquette

La société vietnamienne est à la fois conservatrice et assez tolérante, il est donc préférable de suivre ces règles simples pour éviter de vous offenser: shorts et hauts sans manches très bien pour la plage, pas sur les sites religieux, et la nudité sur la plage est un non-non. Les femmes en particulier devraient s’habiller modestement.

Électricité

L’alimentation électrique au Vietnam est de 220 volts. Les fiches ont généralement deux broches rondes, bien que vous puissiez rencontrer des prises acceptant deux broches plates et même certaines qui prennent trois broches. Les blocs d’alimentation peuvent être irréguliers dans les bâtons, alors soyez prêt pour les coupures et les surtensions.

Assurance

Il est essentiel d’avoir une bonne assurance voyage pour se couvrir contre le vol, la perte, la maladie ou les blessures. Il est également conseillé d’avoir une couverture médicale qui comprend l’évacuation en cas de maladie grave, surtout si vous faites du tourisme à moto. Vérifiez que votre assurance vous couvre spécifiquement pour la moto au Vietnam et vérifiez si les prestations seront versées au fur et à mesure du traitement ou seulement après votre retour à la maison, et s’il existe un numéro d’urgence médicale disponible 24h / 24). Si vous prévoyez de pratiquer des sports «dangereux», vérifiez votre police d’assurance.

Voyager avec des enfants

Les Vietnamiens adorent les enfants et en font tout un plat. La principale préoccupation sera probablement l’hygiène, car le Vietnam peut être nettement insalubre. Il est donc préférable d’éviter les aliments épicés pendant que leur estomac s’ajuste. Gardez à l’esprit que les établissements de santé peuvent rester basiques en dehors de Hanoi et de Ho Chi Minh-Ville, alors assurez-vous que votre assurance voyage comprend une évacuation médicale complète.

Exigences de visa de voyage pour le Vietnam

La plupart des ressortissants étrangers ont besoin d’un visa pour visiter le Vietnam – les citoyens de certains pays asiatiques et nordiques bénéficient de 15 à 30 jours sans visa, et à partir de 2016, le gouvernement a accordé la même chose aux titulaires de passeport du Royaume-Uni, de France, d’Allemagne, d’Italie et d’Espagne bien que ce soit pour un temps limité, vérifiez auprès de votre consulat local.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *