Tapez pour rechercher

Création de société offshore : ce qu’il faut savoir

Business

Création de société offshore : ce qu’il faut savoir

Partager

La création de société offshore, bien qu’étant une initiative économique, n’est pas connue de tous. Voici donc la réponse à quelques questions fréquentes sur le sujet.

La création de sociétés offshore : qu’est-ce que c’est ?

Pour la faire courte, créer une société offshore, c’est créer une société dans un pays où l’on ne réside pas. Cela comporte plusieurs avantages, dont le plus visible est la distance évitée entre les pays concernés. C’est-à-dire que le propriétaire de l’entreprise n’a plus forcément besoin de se déplacer dans le pays d’implantation de l’entreprise, avant de la créer ou de la gérer.

Pourquoi créer une société offshore ?

Plusieurs raisons peuvent pousser à la création d’une société offshore, mais la seule raison que nous retenons souvent, c’est l’optimisation fiscale.

Qu’est-ce que l’optimisation fiscale ?

Créer une société offshore, c’est une belle manière de réduire considérablement les impôts sur les revenus jusqu’à les réduire à zéro si possible. C’est en cela que vos bénéfices sont optimisés. L’optimisation fiscale permise par les sociétés offshore se remarque aussi au niveau de la comptabilité.

C’est-à-dire qu’elle n’a plus besoin d’être publique. Pour résumer, l’un des plus grands avantages qu’il y a à créer une société offshore, c’est que vos revenus sur l’entreprise vous appartiennent à 100 %, ou presque.

Comment créer une société offshore ?

La création de sociétés offshore est vue dans certains cas, comme étant une pratique illégale. Cela s’explique par les impôts qui deviennent inexistants sur les bénéfices de la société. Cependant, plusieurs institutions et sites Web proposent ce type de service, dans la légalité bien sûr. Il vous est donc possible de faire créer une société offshore depuis votre domicile. Vous avez juste à suivre les recommandations.

 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *