La démarche à réaliser pour une location voiture à Casablanca
Partager
Si vous ne savez pas comment faire pour avoir une location de voiture durant vos vacances à Casablanca, suivez ce guide.
Préparer sa location
Avant de réserver une voiture, il convient de regarder le type de véhicule adapté à vos besoins. En famille ou entre amis, la voiture va être différente. Pour cela, rendez vous sur le site de l’agence que vous avez choisi pour emprunter le véhicule. Tous les modèles sont disponibles à cet endroit.
Pour choisir l’agence la mieux adaptée, vous pouvez utiliser un comparateur afin d’avoir le meilleur prix par exemple. Il est aussi possible de choisir en fonction d’une agence particulière.
Deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez réserver avant votre arrivée et opter pour un paiement prépayé. Dans ce cas, vous paierez généralement moins cher mais ne pourrez pas forcément modifier ou annuler la réservation. La deuxième solution consiste à louer la voiture et payer directement sur place. Le tarif plus élevé offre néanmoins la possibilité de pouvoir annuler sans frais.
Récupérer la voiture sur place
La deuxième partie d’une location voiture Casablanca aéroport consiste tout simplement à récupérer le véhicule. Le plus simple est d’en prendre possession en sortant des terminaux de l’aéroport.
Présentez les documents qui sont nécessaires (permis de conduire, carte d’identité et autres justificatifs) pour avoir votre réservation. Payez si cela est nécessaire puis vérifiez l’état du véhicule. En cas de problème, signalez-le à l’agence afin d’éviter toute accusation sur d’éventuels dégradations.
Lorsque votre période location est terminée ramenez le véhicule à l’agence de l’aéroport. Vous pouvez également le rendre ailleurs si l’agence le permet. N’oubliez pas de faire le plein avant de rendre la voiture. Identifiez une station-essence à proximité du lieu où vous la rendez afin de ne pas trop puiser dans le réservoir.
Vous savez désormais tout pour réserver une voiture lors de votre séjour à Casablanca !