Comment démarrer une voiture à l’aide de câbles de démarrage ?
Partager
Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour redémarrer une voiture avec une dépannage batterie. Tout ce dont vous avez besoin est de câbles volants qu’une deuxième voiture (ou batterie) vous fournit.
Les opinions divergent sur la dangerosité de la méthode. Des étincelles peuvent être créées, ce qui peut endommager certains appareils électroniques des voitures récentes si vous ne connectez pas les câbles correctement. Suivez cette méthode pour éviter tout problème.
Observez les points suivants et vous pourrez conduire:
- Connectez la pince positive du câble de démarrage (rouge) à la borne positive de la batterie de votre voiture.
- Connectez l’autre pince de ce même câble à la borne positive de la batterie de voiture qui vous fournit du courant.
- Connectez l’une des pinces du câble négatif (noir) à la borne négative de la batterie de la voiture qui fournit l’électricité.
- Trouvez une pièce métallique sur la voiture en panne, qui n’est pas peinte. Fixez l’autre clip sur le câble noir assez loin de votre batterie et des pièces mobiles comme le ventilateur.
- Assurez-vous qu’il n’y a personne à proximité avant de toucher les câbles ou les voitures.
- Démarrez d’abord le moteur de la voiture qui vous fournit le courant, pour éviter de vider sa batterie et de vous retrouver avec deux voitures en panne.
- Démarrez ensuite la voiture avec la batterie déchargée. Si cela ne fonctionne pas tout de suite, attendez quelques minutes et réessayez. L’autre voiture devrait pouvoir charger un peu votre batterie en attendant.
- Une fois que les deux voitures ont démarré, laissez tourner leurs moteurs pendant environ 10 minutes. Retirez ensuite les câbles dans l’ordre inverse de leur installation: d’abord ceux des bornes négatives, puis des bornes positives de la batterie qui n’est plus déchargée, et enfin de celle qui a servi d’alimentation.