Tapez pour rechercher

Comment détecter les termites chez vous en 2 manières ?

Actualité

Comment détecter les termites chez vous en 2 manières ?

Partager

Les termites sont des insectes semblables à des blattes, mais en plus petites tailles. Ils se nourrissent de bois et de ses dérivés qu’ils trouvent dans le sol, dans les maisons ou dans les brousses. Pour se reproduire aisément, les termites ont besoin d’humidité et de chaleur sans oublier le bois. Ces insectes, à la différence des fourmis, sont très discrets. Avant qu’ils ne soient découverts, ils peuvent déjà infliger d’énormes dégâts. Il importe donc de connaître leur mode de fonctionnement afin de savoir les localiser et les éloigner ou les exterminer à temps. Voici deux choses à faire pour vérifier que des termites ne squattent pas votre maison.

Vérifiez les dépôts de bois

Le bois est la source première de l’alimentation des termites. Les premiers endroits à vérifier dans la maison sont donc les dépôts de bois. Surtout lorsque ceux-ci sont posés à même le sol ou à un coin de mur. Si vous découvrez des termites à un dépôt de bois de la maison, n’oubliez pas de vérifier le sol à cet endroit-là. Il se peut qu’ils y aient creuser des galeries pour se déplacer en toute discrétion dans le sol pour se nourrir.

Vérifiez les parties humides de la maison

L’humidité fait parti des conditions nécessaires à la reproduction des termites. Si dans votre maison se trouve des endroits humides, alors il est possible qu’il y ai aussi des termites. Dans le cas où une termitière a déjà été construite, cela vous facilite la tâche. Vous aurez juste à la retirer et la placer loin de votre domicile ou carrément la détruire en cas de nécessité.

Une fois que vous aurez détecté les termites, la phase finale consiste à les exterminer ou seulement à les éloigner de votre domicile. Pour cela, vous avez besoin de personnes qui s’y connaissent. Sur ce site, vous trouverez des informations utiles sur les termites et aussi, une agence pour contacter des experts en la matière afin de résoudre vos problèmes liés à ces insectes.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *