Différents types de machines à glace pour préparer la crème glacée à votre goût préféré
Partager
Nous avons tous envie de glace ! La crème glacée, la crème anglaise congelée, la gelato, le sorbet et autres friandises congelées constituent un rafraîchissement lors d’une chaude journée d’été. Surtout si la crème glacée est fabriquée sur place, cette touche artisanale ajoute à l’expérience globale. Si vous cherchez à ajouter une machine à glace commerciale à votre restaurant, café, cafétéria ou autre établissement de restauration, ce guide d’achat vous donnera un aperçu de ce que vous devez savoir pour trouver l’unité parfaite pour votre entreprise.
Machines à glace
Les machines à glace disponibles dans les différents types comprennent un tambour extérieur, un récipient intérieur et une baratte pour mélanger les éléments et maintenir la crème glacée à l’état solide et froid. Les machines à glace faites maison congèlent, mélangent les petites particules séparément. Les machines à glace artisanales utilisent du sel gemme et de la glace pour refroidir le mélange, tandis que les machines commerciales comprennent des méthodes de congélation électromécaniques. En outre, les machines à glace professionnelles comprennent un compresseur frigorifique indépendant à haut rendement et produisent de nombreux plats en continu. Ainsi, ces machines sont sûres, faciles à nettoyer et à utiliser et produisent une superbe crème glacée en 20-25 minutes.
Machines à crème pâtissière congelée
La machine à crème pâtissière congelée est conçue pour congeler et éliminer le produit lorsqu’il atteint sa fiabilité appropriée afin d’assurer une meilleure qualité. La crème pâtissière congelée est le grand choix des clients qui font une saveur crémeuse incroyablement douce. La machine à crème pâtissière n’est pas différente de la machine à crème glacée, mais elle produit une crème glacée dans différents parfums comme la vanille, le chocolat et d’autres parfums.
Machines à servir molles
Les machines à servir molles sont un type de machines à glace qui produisent de la crème glacée molle par rapport aux machines à glace normales. Dans le cas des machines à servir molles, cela se fait à l’aide d’une machine spéciale sur le point de vente. Il est important que la machine à servir molles soit nettoyée quotidiennement à l’eau chaude.
Pour préparer facilement et rapidement toutes les glaces et sorbets que vous souhaitez offrir à vos convives, Machine à glace propose de nombreux modèles d’appareils professionnels.
Vous pouvez opter pour une sorbetière classique ou une turbine à glace professionnelle. Ce type de sorbetière professionnelle génère le froid nécessaire pour réaliser une glace onctueuse à volonté. Tous ces appareils sont très faciles à utiliser, y compris les plus perfectionnés, dont certains vous offrent le choix entre trois types de glace : Glace italienne, artisanale ou granité.