Pourquoi les entrepreneurs et les propriétaires d’entreprise devraient lire régulièrement des livres pour réussir
Partager
L’un des moyens par lesquels le succès laisse des indices aux personnes qui réussissent est lorsqu’un livre est écrit par ou sur une personne qui réussit. Souvent, de nombreuses années d’expérience sont entassées dans les pages d’un tel livre.
Beaucoup de gens vivent leur vie en pilote automatique en faisant à peu près la même chose tous les jours et sans jamais rien apprendre. Et les mêmes personnes se demandent souvent comment certaines personnes peuvent réussir dans la vie et peuvent même penser que c’est parce que quelqu’un d’autre a eu plus de chance qu’eux. Cependant, lorsque nous examinons les habitudes des gens qui réussissent, il arrive souvent qu’ils soient, entre autres, des lecteurs voraces. Par exemple :
- Bill Gates lit un livre par semaine.
- Mark Zuckerberg lit un livre toutes les deux semaines.
- Elon Musk est un lecteur passionné.
- Warren Buffett passe environ 80% de sa journée à lire.
- Mark Cuban lit plus de trois heures par jour.
- Oprah Winfrey lit un livre chaque mois.
Si vous êtes un entrepreneur ou un propriétaire d’entreprise, il reste encore beaucoup à apprendre. Bien sûr, il existe plus d’une façon d’apprendre ce que nous devons savoir. Nous pouvons l’apprendre par nous-mêmes en commettant des erreurs dans notre entreprise; parfois cette voie peut avoir des conséquences fatales sur nos entreprises. Ou nous pouvons apprendre d’autres entrepreneurs par le biais d’un coach ou d’un mentor ou d’un conseil consultatif ou même d’un cerveau. Ce type de source d’apprentissage a sa place pour un entrepreneur, mais ces personnes ne seront pas toujours disponibles lorsque nous devons prendre des décisions vitales à chaque étape du voyage.
Il est préférable d’apprendre à être un bon entrepreneur dans la mesure du possible avant les défis qui peuvent survenir dans la gestion d’une entreprise au jour le jour. Bien sûr, une partie de cet apprentissage peut provenir d’autres entrepreneurs prospères qui l’ont déjà fait. Mais on peut aussi beaucoup apprendre à travers des lectures business.
La lecture est la meilleure façon d’apprendre par procuration. Nous n’avons pas toujours à faire les erreurs nous-mêmes et nous n’avons pas toujours à tout faire par essais et erreurs. Il est tellement préférable d’apprendre des autres personnes qui ont fait ce que nous avons fait ou ce que nous n’avons pas fait. La lecture nous permet de nous tenir sur les épaules de géants et d’apprendre des personnes qui ont triomphé contre toute attente, surmonté d’énormes défis et réussi.