Tapez pour rechercher

Que peut faire pour vous le suivi RFID du linge ?

Actualité

Que peut faire pour vous le suivi RFID du linge ?

Partager

Que votre activité implique un lavage régulier du linge à grande ou à petite échelle, le suivi RFID du linge peut vous être utile. Qu’il s’agisse de fournir des relevés précis du nombre de lavages, de réduire les vols ou autres, vous trouverez ci-dessous quelques-unes des façons dont la RFID peut vous aider à suivre votre linge :

Réduire le tri manuel du linge

Les hôpitaux, les hôtels, les blanchisseries ou toute entreprise proposant plusieurs types de textiles disposent d’un processus de tri à des fins de blanchiment. Le processus de lavage est généralement facilité par 2 à 8 personnes dans différentes chutes à linge, et les employés peuvent passer des heures à trier le linge.

Avec un système RFID de gestion du linge, des washable rfid tags sont attachées à chaque pièce de linge, et lorsque les étiquettes RFID passent dans la chaîne de montage, un lecteur RFID envoie un signal d’interrogation et lit les étiquettes. Lorsque chaque étiquette est lue, le logiciel détermine quel type de textile est lu et le dirige vers la zone ou la machine appropriée. Les résultats du logiciel peuvent être affichés sur un écran afin qu’une personne puisse immédiatement diriger le textile ou le linge vers sa prochaine destination.

Fournir des enregistrements précis du nombre de lavages

Le cycle de lavage par vêtement est une mesure importante, car l’analyse des cycles de lavage permet de prévoir la date de fin de vie du vêtement. La plupart des linges ou des uniformes ne peuvent supporter qu’un certain nombre de cycles de lavage à haute puissance avant de commencer à s’user et à s’effilocher. Il est difficile d’estimer la date de fin de vie d’un vêtement si l’on ne dispose pas d’informations sur le nombre de cycles de lavage, ce qui rend difficile la planification de la réorganisation des remplacements.

Lorsque les vêtements ou le linge sortent des machines à laver, les lecteurs RFID détectent les étiquettes RFID cousues dans le tissu. Ensuite, le nombre de cycles de lavage sera mis à jour dans la base de données du logiciel. Lorsque le logiciel détecte qu’un vêtement ou un linge approche de sa date de fin de vie, le logiciel peut inviter les utilisateurs à commander à nouveau ce type de vêtement ou de linge.

Fournir des informations client significatives

Les entreprises qui louent des textiles ont l’opportunité unique de se renseigner sur leurs clients grâce aux étiquettes RFID apposées sur les textiles loués. La couture d’étiquettes RFID dans les textiles permet de documenter des informations telles que le locataire précédent, la date de location et la durée de location. La conservation de ces données peut aider l’entreprise à comprendre la popularité des articles, l’historique des articles et les préférences des clients.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *