Comment fonctionne un correcteur de posture?
Partager
Un correcteur de posture entraîne votre cou, vos épaules et votre dos à se réaligner en renforçant votre cœur et en soulageant la pression sur votre dos, ainsi que sur l’abdomen et le cou.
Généralement constitués d’un matériau élastique et portés sur la zone lombaire, ces appareils maintiennent votre corps dans la bonne position afin d’entraîner vos principaux groupes musculaires du dos et du noyau pour apprendre à soutenir une posture saine.
Les correcteurs de posture sont idéaux pour les personnes qui souffrent de maux de dos, de scoliose et de diverses autres conditions médicales, ainsi que pour les personnes qui ont subi une blessure en soulevant des objets lourds.
Qui devrait porter un correcteur de posture?
Les correcteurs de posture peuvent être portés par pratiquement tous ceux qui cherchent à améliorer leur posture. Cela dit, ils sont particulièrement utiles pour ceux qui souffrent de douleurs au dos, au cou ou aux épaules, d’autant plus que ces douleurs peuvent être aggravées par une mauvaise posture.
Les correcteurs de posture peuvent aider à réduire l’affaissement qui est l’une des principales causes de stress supplémentaire dans le bas du dos et la colonne vertébrale.
Les problèmes de colonne vertébrale peuvent entraîner une grande variété de problèmes de santé et le port d’un correcteur de posture peut également prévenir ces problèmes. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui passent une grande partie de leur journée assis devant un ordinateur.
Le port d’un correcteur de posture peut également être utile pour les athlètes. Il est recommandé aux culturistes de porter un correcteur de posture afin de maintenir une bonne posture lors du levage de poids lourds. Cela est également vrai pour les personnes qui doivent soulever des objets lourds au travail.
Comment choisir un correcteur de posture ?
La seule façon d’acheter le bon correcteur de posture est de considérer vos besoins individuels. Voici quelques spécifications à prendre en compte lors du choix final:
Taille
Bien que vous puissiez penser qu’un correcteur de position unique convient à tous, ils sont souvent conçus pour les personnes qui s’inscrivent dans une gamme très spécifique de mesures corporelles.
Si vous êtes particulièrement petit, grand, court ou grand, vous constaterez peut-être que ces correcteurs ne feront pas le travail auquel ils sont destinés. Si vous optez pour l’un de ces modèles, vérifiez l’extensibilité de l’unité.
D’un autre côté, vous pouvez choisir un correcteur de posture disponible dans une variété de tailles régulières, par exemple, petite, moyenne ou grande. Ce sont des correcteurs de posture particulièrement bons si vous êtes en train de perdre ou de prendre du poids pour une activité sportive spécifique ou un autre événement.
Matériel
Comme mentionné ci-dessus, les correcteurs de posture viennent dans une variété de matériaux. Les types les plus courants sont le spandex, le lycra, le latex, le caoutchouc et le coton.
Les modèles en spandex, lycra et latex sont très durables et faciles à entretenir. Cela dit, certaines personnes peuvent souffrir d’éruptions cutanées et d’autres irritations cutanées lorsqu’elles sont exposées au latex pendant des périodes prolongées.
Support et confort
Le confort et le soutien devraient être votre principale priorité lors du choix d’un correcteur de posture. Après tout, si vous portez un correcteur toute la journée, vous devez vous y sentir bien.
Ajustabilité
La possibilité d’ajuster votre correcteur de posture fera une énorme différence dans votre expérience de le porter. Si vous optez pour un correcteur qui n’est pas adapté à la forme de votre corps, assurez-vous qu’il est livré avec des sangles réglables pour éviter tout inconfort.
Facilité d’utilisation
Votre correcteur de posture doit être facile à mettre, à enlever et à ajuster selon vos préférences. Si votre correcteur est une nuisance, vous ne vous sentirez pas aussi enclin à le porter.