GUIDE D’ACHAT D’UN TRAMPOLINE SECURITAIRE
Partager
Si vous songez à acheter un trampoline pas cher pour votre famille, ce guide de l’acheteur est l’endroit idéal pour commencer.
Alors, comment pouvez-vous être sûr que le modèle que vous choisissez sera la meilleure option pour votre famille, en gardant les enfants en sécurité et heureux et en les encourageant à développer leur confiance, leur forme physique et à profiter du plein air autant que possible ?
Voici quelques considérations importantes avant d’acheter.
- Faites votre recherche du trampoline
La recherche est le meilleur ami de tout acheteur attentif. Les normes sur les trampolines ne sont actuellement que volontaires, alors assurez-vous d’être bien informé avant d’acheter.
Des efforts ont été faits pour rendre le trampoline traditionnel plus sûr et maintenant tous les trampolines vendus doivent venir avec des coussinets sur les ressorts et un filet de protection. Mais ces caractéristiques rendent-elles les trampolines traditionnels sûrs, ou vaut-il mieux envisager l’un des nouveaux designs révolutionnaires ? La conception révolutionnaire du trampoline Springfree a éliminé toutes les zones d’impact qui causent 90% des blessures liées au trampoline.
- Tampons
Les coussinets de sécurité pour recouvrir les ressorts ont été l’un des premiers ajouts au trampoline traditionnel. Les coussinets, faits de mousse, soit en velcro, soit attachés au cadre en acier du trampoline sont censés offrir une protection contre les ressorts et le cadre dur. Cependant, les plaquettes se déplacent et se détériorent rapidement, offrant une protection minimale au sauteur. Avec la durée de vie la plus courte de toutes les pièces d’un trampoline, le choix le plus sûr serait d’envisager une conception qui ne repose pas sur cette mince couche de protection pour garder vos enfants en sécurité.
- Ressorts
Les ressorts sont le changement de conception le plus évident entre le trampoline traditionnel et modèle Springfree. En plus de ces blessures extrêmes, les ressorts sont responsables du pincement, des ecchymoses et du coincement des petites jambes qui tombent entre eux. Encore une fois, c’est une autre caractéristique de conception qu’il vaut mieux éviter en considérant par exemple le modèle Springfree.
- Net
Tous les trampolines sont maintenant munis d’un enclos, mais souvent, le filet n’offre guère plus qu’une barrière visuelle. Les filets de mauvaise qualité se détériorent si rapidement. Jetez un coup d’œil aux trampolines dans votre quartier. Comment sont les filets ? Le plus souvent, ils sont déchirés, affaissés et ont péri. Avant d’acheter, vérifiez de quoi est faite la moustiquaire et comment elle est traitée aux UV. Certains filets ressemblent à des moustiquaires et se déchirent facilement, tandis que d’autres sont faits d’un tissage composé de nœuds individuels, ce qui signifie que le filet ne peut se déchirer et qu’il est souple.
Vous ne voulez pas avoir à gaspiller de l’argent en achetant un filet et un tapis à cause d’une conception défectueuse.
- Pôles nets
Pendant que vous regardez le filet, regardez ce qui le retient. S’agit-il de poteaux rigides en acier, qui présentent en fait un autre danger pour le sauteur ? Si le sauteur devait frapper le filet à l’endroit où se trouve un poteau, sont-ils capables d’entrer en contact avec ce poteau ? Un peu de mousse de type piscine-noodle n’offrira pas non plus beaucoup de protection à une tête qui se déplace à grande vitesse vers ce poteau. C’est là qu’un poteau de style flexible qui se déplace avec le boîtier est le meilleur choix pour la sécurité. Lorsque vous vérifiez le trampoline, secouez les perches qui maintiennent le filet. Se sentent-ils forts et robustes ou légers ? Rappelez-vous que cette caractéristique, avec le filet, est censée supporter le poids d’un sauteur et être l’alternative à la vitesse à laquelle on touche le sol. Idéalement, vous recherchez une enceinte solide et flexible qui se déplacera avec le sauteur et les redirigera en toute sécurité vers le milieu du tapis, comme les poteaux de filet flexible.
- Le cadre
La dernière caractéristique de conception à vérifier est le cadre. Tout d’abord, s’agit-il d’un produit solide et résistant ? La deuxième chose à vérifier est l’endroit où se trouve le cadre. Grâce à un travail de conception astucieux, il est possible de posséder un trampoline dont le cadre en acier dur est bien à l’écart de la surface de saut et il n’y a aucune façon possible que le sauteur puisse le contacter.