Votre guide n°1 du débutant pour les meilleurs e-liquides
Partager
En tant que nouveau fumeur, comprendre la différence entre les types d’e-liquides peut être un peu difficile. En fonction du dispositif que vous utilisez et de la quantité de nicotine dont vous avez besoin, vous devrez choisir un type d’E-liquide approprié pour garantir une expérience de vapotage aussi douce que possible.
De quoi est fait le e-liquide ?
En général, les e-liquides ne contiennent que quelques ingrédients principaux, y compris les arômes. Sur la liste des ingrédients d’un e-liquide donné, vous pouvez voir les éléments suivants :
- Propylène Glycol (PG) et/ou Glycérine Végétale (VG)
- Nicotine (le cas échéant)
- Arômes naturels et/ou artificiels
Que signifient PG et VG dans un e-liquide ?
Tous les e-liquides ont un mélange de base avec des niveaux variables de glycérine végétale (VG) et de propylène glycol (PG), selon le type d’e-liquide. Vous trouverez le rapport VG/PG sur l’emballage de l’e-liquide. Plus le taux de VG est élevé, plus le e-liquide est épais, ce qui affecte les types d’appareils que vous pouvez utiliser avec.
Quel taux de nicotine dois-je acheter ?
La quantité de nicotine contenue dans votre e-liquide doit refléter le stade où vous en êtes dans votre démarche de sevrage tabagique. Vous savez que les patchs à la nicotine sont dosés en fonction du nombre de cigarettes que vous fumez par jour ? La même logique devrait être appliquée à la vaporisation de la nicotine.
Rapport qualité-prix
Enfin, vous devez vous assurer que le e-liquide que vous achetez vous offre un bon rapport qualité-prix. Pour cela, vous devez acheter le e-liquide auprès de fournisseurs authentiques comme neovapo. C’est essentiel car vous serez sûr que l’e-liquide qu’ils fournissent est de haute qualité et n’affectera pas votre appareil.