Tapez pour rechercher

Hausse de la valeur des cartes Pokemon

Jeux Vidéo

Hausse de la valeur des cartes Pokemon

Partager

Deux décennies après que le jeu de cartes à collectionner japonais soit devenu le plus populaire dans les cours d’école du monde entier, les cartes Pokemon atteignent des prix à six chiffres aux enchères, dans un boom qui semble avoir été alimenté par les fermetures dues à la pandémie de coronavirus. Autrefois glissées dans des poches ou jetées dans des boîtes à jouets, les cartes Pokemon sont devenues si recherchées que de longues files d’attente se forment devant les magasins lorsque de nouveaux lots sont mis en vente.

La récente hausse explosive de la valeur des carte Pokemon a ouvert les yeux des investisseurs et des anciens collectionneurs qui cherchent à revenir dans le jeu. Le jeu de base original de Pokemon (1999 1st Edition Shadowless) est le plus collectionné, avec des records de vente de cartes individuelles presque tous les jours sur eBay.

Le jeu Pokemon TCG introduit un nouveau type de carte Pokemon brillante avec des règles uniques.

Le jeu de cartes à collectionner Pokemon a introduit un nouveau type de carte Pokemon brillante avec un mécanisme de règles unique. Aujourd’hui, The Pokemon Company a annoncé que la prochaine série de cartes Pokemon japonaises contiendrait un nouveau type de carte : les cartes Pokemon scintillantes. Ces cartes représentent des Pokemon de base puissants (c’est-à-dire des cartes Pokemon qui peuvent être jouées immédiatement depuis la main d’un joueur) avec un dessin représentant la version brillante d’un Pokemon. Les cartes Pokemon scintillantes ont une texture de carte unique et un motif holofoil inversé et ont leur propre niveau de rareté. Comme les cartes Pokemon étincelantes sont plus puissantes que les autres cartes Pokemon 1-Prize, les joueurs ne peuvent avoir qu’une seule carte Pokemon étincelante dans leur deck à la fois. Ces nouvelles cartes apparaîtront dans le set japonais « Battle Legion », qui sortira en février au Japon.

Ces nouvelles cartes partagent des similitudes avec les cartes Amazing Rare, qui sont apparues dans deux jeux de cartes Pokemon en 2020/2021. Ces cartes avaient également un signifiant de rareté unique, un traitement holofoil spécial, et coûtaient également 1 Prix lorsqu’elles étaient vaincues. Seules neuf cartes Amazing Rare ont été fabriquées, donc le Pokemon étincelant pourrait ne pas être un nouvel ajout très important au TCG, à part quelques nouvelles cartes et une légère variation des gimmicks de cartes.

Qu’est-ce qui fait la valeur d’une carte Pokemon ?

Identifier le type et évaluer la rareté

La première étape pour identifier si une carte a potentiellement une valeur substantielle est de vérifier son type et sa rareté. En d’autres termes, il s’agit de savoir si la carte est susceptible d’apparaître dans un booster pack ou un événement spécial, et si elle présente des caractéristiques particulières, comme le matériau de la carte ou le type de Pokemon.

Il existe quelques indicateurs de rareté sur une carte donnée, bien qu’ils soient susceptibles de changer en fonction de la date d’impression de la carte. Un marqueur situé en bas de la carte ou près de son nom indique la rareté : un cercle signifie que la carte est commune, un diamant qu’elle est moins commune et des étoiles qu’elle est rare. Plus d’étoiles ou de combinaisons de lettres ou de symboles signifient que la carte est très rare, y compris si ces symboles figurent dans le nom ou ailleurs sur la carte. D’autres caractéristiques qui peuvent augmenter la rareté incluent : un nombre d’exemplaires imprimés supérieur à ce qu’il devrait y avoir dans un jeu imprimé donné (par exemple, 66/65) ; une illustration holographique ou une holographie inversée, dans laquelle tout sauf l’illustration est holographique ; une illustration qui occupe toute la carte ; une illustration dans laquelle la créature ne projette pas d’ombre ; et toute caractéristique brillante, à ne pas confondre avec holographique.

Comment savoir combien valent vos cartes Pokemon ?

Sortir ses vieilles cartes du placard et faire des recherches pour trouver leur valeur actuelle est la façon la plus courante de se remettre à jouer à Pokémon.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *