Kevin Rivaton, un ardent défenseur du tourisme responsable
Partager
Derrière Kevin Rivaton se cache l’image de l’homme dont la passion du voyage guidé passe, encore aujourd’hui, via ses nombreuses carrières et activités axées sur la découverte du monde et le respect de ses espaces.
Une passion établie depuis l’enfance
Kevin Rivaton a développé très tôt un intérêt pour les voyages. Avec sa mère, claviériste dans une agence de voyages, il insinue, à travers les histoires qu’elle lui raconte. Il a fait ses études primaires à Beyrouth, avant que sa famille ne déménage en France en 1992. Il a poursuivi ses dernières années universitaires, ainsi que le lycée, à Notre-Dame de la Providence à Vincennes, où il a obtenu une ES en économie en 1998.
Le voyage au cœur de ses choix pour l’enseignement supérieur
Après avoir passé avec brio les concours ACCES et SESAME, il entre à Toulouse Business School. Il a resté seul et quitte la maison familiale pour poursuivre ses études. Trois ans plus tard, il a obtenu son diplôme en économie et gestion. Ses intérêts l’ont rapidement orienté sur le domaine du tourisme, et il a choisi de poursuivre ses études dans ce sens. Ce faisant, il a obtenu une maîtrise en tourisme international, marketing et management. Il dit lui-même que ce choix lui était clair, car il rêvait de faire de sa passion un métier.
Une carrière en plein essor
Il a débuté sa carrière au sein du cabinet de conseil touristique Marinat Voyages à Paris. Il y a passé deux ans, avant d’être embauché par Opodo, où il a passé six ans.
Homme de famille heureux
Kevin Rivaton est marié depuis 2011 et a deux enfants, un garçon et une fille. Ils vivent à Belleville dans le 19e arrondissement de Paris. Sa famille partage son amour du métissage culturel pour apprendre le français et l’arabe, pour que ses enfants bénéficient, comme lui dès son plus jeune âge, d’une vision multiculturelle du monde.