Comment l’anime a inspiré une mode Street style ?
Partager
L’anime et le streetwear ne pourraient pas être deux choses plus disparates. Cependant, le présent a vu beaucoup de styles d’anime s’infiltrer dans le monde de la mode de rue japonaise.
Plus un style de vie qu’une mode
L’anime est un phénomène télévisuel intéressant qui adapte des bandes dessinées appelées Manga en émissions de télévision. Alors, quel est l’impact de ce phénomène sur la mode ? La vérité est qu’il ne s’agit pas seulement de l’anime, mais aussi des choix de mode de vie des personnes qui le regardent. Lorsque les gens veulent porter des vêtements confortables et flashy, ils doivent changer les tendances actuelles de la mode. Dans le cas présent, la rigidité de la culture japonaise est tournée en dérision avec des vêtements ultra-confortables qui inondent le marché. Les amateurs d’anime portent ces produits non seulement pour se sentir à l’aise, mais aussi pour ce qu’ils disent de leur style de vie.
L’anime dicte les règles de la mode
L’anime a un impact sur les règles de la mode d’autres manières, en dehors des vêtements confortables axés sur le style de vie qui vont à l’encontre des costumes d’affaires stricts. Au contraire, nous commençons à voir de nombreux styles et couleurs d’anime s’infiltrer dans les placards et les commodes des Japonais. Si vous regardez la rue d’une ville animée, vous verrez des uniformes scolaires et des uniformes d’affaires. Vous ne verrez généralement pas de couleurs vives et flashantes représentant des scènes de bataille et d’amour. Cependant, tout cela devient de plus en plus courant de nos jours.
Des capes douillettes de l’anime au streetwear moderne
Il existe généralement deux écoles de mode en ce qui concerne l’anime dans la mode urbaine moderne. D’une part, il y a les tenues inspirées de l’anime qui ressemblent à celles que l’on voit à la télévision. Les gens portent des capes et des robes qui leur donnent un air cool et une sensation agréable. On trouve également sur le marché des articles standards d’anime. Cependant, ils sont apposés sur des vêtements de ville ordinaires comme des chaussures Converse, des t-shirts, des casquettes et même des cravates qui font leur chemin dans des lieux de travail plus décontractés. C’est un résultat très intéressant que peu de gens avaient prévu.
Un sentiment d’appartenance
Les gens veulent des vêtements confortables, des couleurs vives, des tenues uniques et démontrer leur amour pour les anime. Mais plus que tout, ils veulent avoir un sentiment d’appartenance à leur groupe social. Lorsqu’une personne qui aime les anime voit une autre personne porter une tenue à l’effigie de son émission préférée, elle sait qu’elle est en bonne compagnie et peut engager la conversation.