Tapez pour rechercher

L’avantage de l’éducation bilingue

Actualité

L’avantage de l’éducation bilingue

Partager

De nombreux élèves à l’école bilingue à Paris commencent à apprendre à communiquer en deux langues depuis leur plus jeune âge. Ils peuvent parler, écrire, lire et apprendre en français et en anglais. De plus, selon leur niveau, certains étudiants commencent à apprendre une troisième langue. Cette expérience linguistique est une réelle opportunité pour ces enfants!

Les étudiants apprennent non seulement les langues, ils les vivent aussi. Le trempèrent linguistique en classe, à travers des programmes d’échange et des programmes ludiques, permet aux enfants d’apprendre deux langues comme langue maternelle. Les étudiants bilingues ont tendance à être interculturels et notamment bien préparés pour rendre des citoyens du monde.

Les avantages qui concernent l’acquisition des connaissances du bilinguisme

Leur cerveau est très dynamique et flexible. La recherche montre que les enfants bilingues peuvent sans peine assimiler les compétences en mathématiques et en résolution de problèmes. D’autres recherches qui existent depuis peu de temps indiquent que les enfants qui pratiquent deux langues sont mieux à même de manipuler et de comprendre des concepts, en particulier des concepts abstraits, à partir de l’âge de sept mois.

Les personnes bilingues signalent également des performances supplémentaires par rapport aux personnes monolingues sur des fonctions qui incluent la reconnaissance de formes ou la résolution de problèmes.

Ils acquièrent de fortes compétences de réflexion, de puissance et de mémorisation. Ils sont plus capables de prendre des décisions.

Depuis le plus jeune âge, les enfants bilingues doivent s’habituer à jouer avec les langues et à analyser leur manière de fonctionner, ce qui est une caractéristique essentielle de l’apprentissage de la lecture.

Les enfants bilingues sont à l’aise avec cette méthode d’apprentissage établie et se révèlent par la suite capables d’apprendre d’autres langues.

Les professionnels bilingues ont plus d’opportunités d’emploi dans le monde que les adultes monolingues.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *