Tapez pour rechercher

Limiter le temps d’écran pour les enfants

Actualité

Limiter le temps d’écran pour les enfants

Partager

La télévision, les jeux vidéo interactifs et Internet peuvent être d’excellentes sources d’éducation et de divertissement pour les enfants. Mais trop de temps passé devant un écran peut avoir des effets secondaires malsains.

C’est pourquoi il est sage de surveiller et de limiter le temps que vos enfants passent à jouer à des jeux vidéo, à regarder la télévision et à utiliser Internet.

Qu’est-ce qui est recommandé ?

  • Bébés et tout-petits jusqu’à 18 mois: pas de temps d’écran, à l’exception du chat vidéo avec la famille et les amis.
  • Tout-petits de 18 mois à 24 mois: un peu de temps devant un écran avec un parent ou un tuteur
  • Enfants d’âge préscolaire: pas plus d’une heure par jour de programmes éducatifs, avec un parent ou un autre tuteur qui peut les aider à comprendre ce qu’ils voient.
  • Enfants et adolescents de 5 à 18 ans: les parents devraient imposer des limites cohérentes au temps d’écran, qui comprend la télévision, les médias sociaux et les jeux vidéo. Les médias ne devraient pas remplacer le sommeil et l’activité physique.

Les enfants devraient avoir une grande variété d’activités de temps libre, comme passer du temps avec des amis et faire du sport, ce qui peut aider à développer un corps et un esprit sains.

Autorégulation

Avant cela, nous avons toujours donné à nos enfants une limite de temps pour jouer à leurs jeux vidéo. Nous avons fait de notre mieux pour leur apprendre à régler leur propre temps de jeu en leur confiant le réglage de la minuterie et la descente de l’ordinateur. Mais souvent, nous tombons dans le rôle de «contrôler» leur temps d’écran. Ce n’est pas amusant pour personne, vous avez donc la possibilité de choisir le jeu qui limite le temps d’écran, la boite à limites c’est une boite d’apprentissage qui contient divers magnets (au total 20), y compris une règle de semaine, une minuterie, un feutre, un badge de super-héros et un livret conseils, plein de conseils et de recommandations, complété par des professionnels de la petite enfance.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *