Comment louer un jet privé ?
Partager
Lorsque vous décidez d’un mode de transport, il y a beaucoup à considérer, y compris le coût, la commodité et l’impact environnemental. Pour beaucoup d’entre nous, cela exclut la location d’un jet privé pour notre prochain voyage – du moins en ce qui concerne les prix et l’environnement. Mais le voyage en jet privé n’est pas aussi inaccessible que vous ne le pensez, surtout si vous avez un équipage solide qui cherche à célébrer un événement majeur de la vie, ou si vous cherchez désespérément un endroit chaud pour un long week-end.
La clé pour affréter un avion pour un peu moins d’argent est d’être flexible pour partir d’un petit aéroport régional.
Une grande partie du coût associé au vol privé est le nombre de fois que l’avion décolle et atterrit, car les pilotes doivent payer des frais pour quitter et entrer dans un aéroport.
Cela va à l’encontre de la règle générale lorsque vous voyagez en avion commercial, où opter pour des arrêts et des escales supplémentaires peut souvent être un moyen de vous disputer un voyage moins cher.
Comment trouver un jet privé ?
De nombreuses compagnies de jet privé travaillent comme courtiers pour vous mettre en contact avec des pilotes. Il est important de tirer parti de leur connaissance de l’endroit où un avion est actuellement stationné pour maximiser leur service. Vous pouvez réserver un jet privé en ligne, mais ce n’est pas recommandé pour les inexpérimentés car il y a de nombreuses variables à prendre en compte.
Lorsque vous appelez une entreprise, assurez-vous de lui poser des questions sur tous les avions disponibles dans votre région, même s’ils se trouvent dans un aéroport que vous n’utilisez normalement pas. Ils devraient alors pouvoir vous indiquer les prix et vous expliquer les différences entre chaque jet.