Tapez pour rechercher

Marché des matières premières

Actualité

Marché des matières premières

Partager

Qu’est-ce qu’un marché des produits de base ?

Un marché de matières premières est un marché physique ou virtuel pour acheter, vendre et échanger des produits bruts ou primaires. Il existe actuellement environ 50 marchés de produits de base dans le monde dont l’une est https://toriters.com, qui facilitent le commerce d’environ 100 produits de base.

Les matières premières sont divisées en deux types :

Les matières premières sont généralement des ressources naturelles qui doivent être exploitées ou extraites – comme l’or, le caoutchouc et le pétrole, tandis que les matières premières sont des produits agricoles ou du bétail – comme le maïs, le blé, le café, le sucre, le soja et le porc.

Comment fonctionnent les marchés des matières premières

Les matières premières peuvent être investies de nombreuses manières. Un investisseur peut acheter des actions de sociétés dont les activités reposent sur les prix des matières premières ou acheter des fonds communs de placement, des fonds indiciels ou des fonds négociés en bourse (ETF) axés sur les sociétés liées aux matières premières. Le moyen le plus direct d’investir dans les matières premières est d’acheter un contrat à terme. Un contrat à terme oblige le détenteur à acheter ou vendre une marchandise à un prix prédéterminé à une date de livraison dans le futur.

Points clés à retenir

Un marché des matières premières consiste à acheter, vendre ou échanger un produit brut, tel que le pétrole, l’or ou le café.

Il existe des produits de base, qui sont généralement des ressources naturelles, et des produits de base, qui sont du bétail ou des produits agricoles.

Les investisseurs peuvent obtenir une exposition aux matières premières en investissant dans des sociétés exposées aux matières premières ou en investissant directement dans des matières premières via des contrats à terme.

Les principaux marchés des produits de base dans les centres régionaux comprennent le Kansas City Board of Trade (KCBT) et la Minneapolis Grain Exchange (MGE). Ces échanges sont principalement axés sur les produits agricoles. Le London Metal Exchange et le Tokyo Commodity Exchange sont des bourses internationales de premier plan.

Les produits de base sont principalement échangés par voie électronique ; cependant, plusieurs bourses américaines utilisent toujours la méthode du tollé ouvert. La négociation de produits de base effectuée en dehors du fonctionnement des bourses est appelée marché de gré à gré (OTC).

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *