Tapez pour rechercher

Meilleurs endroits à visiter en Thaïlande

Travel

Meilleurs endroits à visiter en Thaïlande

Partager

Ayant grandi dans un endroit fortement influencé par la culture occidentale, l’attrait exotique de la Thaïlande était irrésistible lorsque j’ai entrepris mon premier voyage solo à l’étranger.

Avec autant d’endroits destinés aux voyageurs à petit budget, il est facile de voyager à moindre coût et de continuer à profiter d’endroits fascinants à travers le pays. Bien sûr, tout en profitant du bonheur qu’est la cuisine thaïlandaise.

Les sites les plus incontournables de la Thaïlande incluent de superbes îles, des temples et des hauts plateaux. Allez vers le sud, sur la côte d’Andaman et le golfe de Thaïlande pour visiter les plus belles plages. Allez au nord, pour des temples incroyables, des paysages de montagne et des cascades.

Si vous n’avez qu’un court voyage, vous pouvez trouver de nombreux sites touristiques à Bangkok et au centre de la Thaïlande qui sont faciles à visiter.

Inspirez votre aventure avec The Friendly Thailand Travel Blog les lieux incontournables et les meilleures choses à faire pour les nouveaux voyageurs.

1. Koh Lipe

Ma recherche des plus belles plages de Thaïlande m’a conduit à Koh Lipe, situé près de la frontière Thaïlande-Malaisie. S’y rendre demande plus d’efforts que la plupart des endroits figurant sur cette liste, mais cela vaudra le détour si vous recherchez les meilleures îles et vues sous-marines, surtout si vous êtes partant pour un voyage de cross-country vers / depuis la Malaisie. Consultez également le parc national de Tarutao à proximité avant votre départ. Les aéroports les plus proches de Koh Lipe sont Hat Yai et Trang.

2. Bangkok

Bangkok devrait figurer sur la liste de choix de tout le monde en Thaïlande, et pour cause! Commencez par un voyage au Grand Palais pour un rapide coup d’œil au célèbre Wat Phra Kaew (Temple du Bouddha d’émeraude). Ensuite, faites une visite des temples bouddhistes les plus sacrés de la ville, notamment Wat Pho (Temple du Bouddha couché), Wat Arun (Temple de l’aube), Wat Saket (Temple du Mont d’or) et Wat Traimit (Temple du Bouddha d’or). Achetez jusqu’à ce que vous tombiez sur CentralWorld, Terminal 21, Siam Paragon, MBK, Platinum Mall ou Chatuchak Weekend Market.

3. Chiang Mai

La meilleure façon de profiter de la culture thaïlandaise est de se livrer à une délicieuse cuisine thaïlandaise. Chiang Mai est sans aucun doute la meilleure destination gastronomique du nord de la Thaïlande. Sans oublier, c’est aussi l’un des endroits les moins chers pour voyager en Asie du Sud-Est! Pour manger local, visitez la rue piétonne du dimanche près de la porte Tha Pae, la rue piétonne du samedi soir sur la route Wua Lai, le marché Warorot quotidien ou la route du bazaron nocturne Chang Klan.

4. Krabi

Allez vers le sud pour visiter les plages de Thaïlande de renommée mondiale. Krabi abrite les paysages marins les plus spectaculaires du pays avec des plages parfaites entourées de hautes falaises de calcaire. Ao Nang, officiellement Ao Phra Nang («Princess Bay»), est la principale plage touristique. C’est la base idéale pour maximiser votre visite de Krabi. Montez à bord d’un bateau et faites de l’escalade à Railay (Rai Reh) ou faites une excursion d’île en île à Ko Poda, Koh Kai (île au poulet), aux îles Phi Phi et à l’île Hong dans la baie de Phang Nga. Krabi est également populaire pour ses liaisons en ferry faciles vers Phuket et Koh Lanta. Pendant la haute saison, vous pouvez aller encore plus loin à Koh Lipe et aux îles Trang.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *