Quels sont les moyens d’approche d’un hélicoptère ?
Partager
L’hélicoptère est un appareil volant avec des hélices parallèles au sol. Comme tout appareil volant, hélicoptère est dangereux quand il est en marche. Il est donc important de savoir s’en approcher pour éviter tous désagréments ou accidents pouvant causer des blessures graves, et même la mort.
Par quel côté s’approcher d’un hélicoptère ?
La partie la plus sécurisée d’un hélicoptère en marche est la partie avant. Si vous voulez approcher un hélicoptère afin de monter à bord, c’est par là que vous devrez vous approcher. Les zones de prudence de l’hélicoptère en marche sont constituées par les zones entre l’avant de l’hélicoptère et la zone du rotor anticouple. Toute la partie arrière incluant le rotor est très dangereuse.
Comment s’approcher d’un hélicoptère ?
Quand vous approchez d’un hélicoptère en marche, il est conseillé de baisser la tête pour une marge de sécurité entre la tête et les pales du rotor principal. L’aspect à prendre en compte pendant l’approche d’un hélicoptère en marche, c’est que les pales sont plates et peuvent être déviées par le vent, de leur trajectoire prévue de quelques centimètres.
Si dans une situation comme une autre, l’hélicoptère vous attend sur un plan incliné, approchez-vous par le bas et non par le haut. En vous approchant par le haut, le risque n’est plus à mentionner : vous risquez d’être percuté par les pales en pleine vitesse (risque de mort violente). Si vous êtes au-dessus de l’hélicoptère quand il se pose, contournez-le ou faites signe au pilote d’arrêter le moteur et attendez que les pales arrêtent de tourner.
Maintenant que vous savez les précautions à prendre avant de monter en l’hélico, vous pouvez réserver pour un tour en hélicoptère à La Réunion sur ce site. Plusieurs parcours sont disponibles et des informations détaillées vous attendent sur le site.