Pokemon : Tout ce que vous devez savoir sur les Natures
Partager
Les natures jouent un rôle important pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de vos Pokemon. Voici tout ce qu’il faut savoir sur nature pokemon.
Il est facile pour les débutants de Pokemon de croire que Natures n’est qu’un texte de saveur qui donne à un Pokemon une personnalité unique. Cependant, il y a bien plus dans Natures que ce que l’on croyait pour la première fois. Que votre partenaire soit Hasty, Lonely ou Sassy peut en déterminer beaucoup dans la mécanique du jeu. De nombreux joueurs ont même calculé quelles natures sont les meilleures pour quel type de Pokémon.
Ils ont été introduits dans la génération III
Les natures sont l’un des nombreux changements apportés aux Pokemon de cette génération. En plus des natures, des capacités ont également été introduites.
L’influence de la nature sur la croissance des stats
On se soucie des natures surtout parce qu’elles font augmenter ou diminuer les statistiques. À partir de Pokemon Heartgold et Soulsilver, l’augmentation de la statistique est surlignée en rouge et la diminution de la statistique est surlignée en bleu.
Ils déterminent la saveur qu’un Pokemon aime et n’aime pas
Les natures n’influencent pas seulement les statistiques d’un Pokemon, mais aussi le type de nourriture qu’il aime et n’aime pas. Différentes statistiques sont en fait associées à des saveurs. Par exemple, la saveur épicée est associée à la statistique d’attaque et la saveur aigre est associée à la défense. Donc, si son attaque augmente, il aimera aussi la saveur épicée. Si leur défense est diminuée, ils n’aimeront pas le goût aigre.
Quant aux autres statistiques, la vitesse est associée à la saveur douce, la défense spéciale à la saveur amère et l’attaque spéciale à la saveur sèche.
Ils sont affichés sur l’écran de résumé d’un Pokemon
Les natures ne sont pas cachées. Elles sont facilement accessibles dans le résumé d’un Pokemon. Quant à la façon dont une Nature est déterminée, elle l’est immédiatement dès qu’un Pokemon apparaît.
Il existe 25 natures différentes
Chaque Pokemon est unique et l’est de plus en plus avec chaque génération. Les natures sont une part importante de ce qui peut les rendre uniques, puisqu’il en existe 25.
Ces natures comprennent : Hasty, Lonely, Sassy, Serious, Naughty, Calm, Lax, Impish, Gentle, Careful, Quirky, Bashful, Rash, Quiet, Jolly, Naive, Docile, Hardy, Brave, Adamant, Mild, Modest, et plus encore.
Il y a cinq natures qui n’affectent pas la croissance des statues
En ce qui concerne les joueurs compétitifs, seules 20 des 25 natures sont importantes. En effet, cinq d’entre elles n’affectent pas du tout les statistiques. Elles augmentent et diminuent la même statistique, ce qui la rend neutre.
Ces cinq natures sont les suivantes : Quirky, Serious, Docile, and Hardy.
Les natures sont importantes pour les joueurs compétitifs
Les joueurs qui jouent contre d’autres dans des compétitions ont besoin de tous les avantages qu’ils peuvent obtenir. Avoir l’avantage des natures peut faire la différence entre la victoire et la défaite.
Pour les joueurs occasionnels, les Natures peuvent facilement être ignorées.