Qu’est-ce que Bakhoor?
Partager
Assez élégant pour être brûlé dans la plus grande partie du monde. Ils sont à votre service – que ce soit pour parfumer votre auto, votre maison et votre garde-robe, ou pour atteindre un état de calme et de méditation grâce à leur effet psychoactif.
« Bukhoor » ou « Bakhoor » (arabe ????) est le nom arabe donné aux briques parfumées ou à un mélange d’ingrédients traditionnels naturels, principalement des copeaux de bois (Oud, Agarwood ou Aloeswood) imbibés d’huiles parfumées et mélangés à d’autres ingrédients naturels ( Résine, musc, ambre gris, bois de santal, huiles de fleurs et autres) .Ces chips / briques parfumées sont brûlées dans des brûleurs à charbon pour parfumer la maison et les vêtements avec la fumée riche en parfum. Ceci est utilisé spécifiquement lors d’occasions spéciales comme les mariages ou les moments de détente et des occasions d’amour ou généralement juste pour parfumer la maison ou le magasin, et pour booster l’énergie positive.Il est de tradition dans de nombreux pays arabes de passer le Bukhoor parmi les invités à Majlis comme un geste d’hospitalité.
Comment le Bakhoor est-il fabriqué de façon traditionnelle?
Le Bakhoor est composé principalement d’ingrédients naturels et chaque fabricant qui cuisine le bakthoor a sa recette secrète qui le distingue des autres. Certains de ces fabricants ont hérité de l’art de faire du Bakhoor de leurs grands ancêtres et gardent toujours le secret de génération en génération. Au Yémen, à Oman et dans d’autres pays arabes, il s’appelle Bakhoor tandis que dans les autres pays arabes, il s’appelle Bukhoor. Ils sont les mêmes, mais au Yémen et dans certains pays arabes, Bakhoor est fabriqué à la main en utilisant la «méthode de cuisson» (au feu) tandis que d’autres pays utilisent la «méthode de cuisson» où les résines sont fabriquées par cuisson (similaire à l’argile où le feu direct n’est pas utilisé) . Plus le Bakhoor est conservé longtemps dans un bocal en verre fermé, meilleure est l’odeur.
Quels sont les avantages de Bakhoor?
Le Bakhoor est souvent associé à sa capacité à ramener le calme dans le système nerveux, sa capacité à cultiver la concentration et la vigilance lorsqu’il est utilisé et, comme certains le disent, à l’effet positif qu’il donne à son système de libido lorsqu’il est utilisé régulièrement. Le Bakhoor est en effet une aromathérapie, n’est pas spécifique au sexe et peut être apprécié par les deux sexes, bien que certaines femmes préfèrent une version mélangée de Bakhoor en raison de la forte odeur puissante du pur Oud Bakhoor. Au Moyen-Orient, des hommes et des femmes brûlent du Bakhoor pour parfumer leurs maisons et leurs vêtements afin que l’odeur durable imprègne l’ensemble du vêtement.