Tapez pour rechercher

Qu’est-ce que le tissage brésilien ?

Actualité

Qu’est-ce que le tissage brésilien ?

Partager

Le tissage brésilien est une technique d’extension permanente qui convient particulièrement aux cheveux crépus, naturellement difficiles à coiffer et qui nécessitent des soins particuliers. Néanmoins, il peut très bien convenir à tout type de cheveux, en raison de ses caractéristiques uniques comme méthode d’échantillonnage et de traitement des mèches naturelles.

Dans cet article, nous vous donnerons toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin si vous envisagez de faire installer des extensions par le biais du tissage brésilien. Son origine, la différence avec le tissage de cheveux naturels, mais aussi les conseils pour le conserver et le détail de sa pose, nous allons tout vous expliquer de cette technique et des raisons pour laquelle elle peut être adaptée à vos cheveux.

Qu’est-ce que le tissage brésilien?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le tissage brésilien ne provient pas du Brésil. En fait, il s’agit d’une méthode de tissage indienne dont la principale différence avec le tissage des cheveux naturels réside dans le traitement appliqué aux mèches de cheveux entre le prélèvement et la pose. En effet, les cheveux à armure brésilienne ont l’avantage d’être très peu traités, et surtout de ne pas avoir subi de coloration, ce qui n’est pas le cas des techniques de tissage conventionnelles.

Derrière le terme générique de tissage brésilien, il faut savoir que différentes réalités sont cachées. En effet, votre tissage aura un grade (grade 5A ou 8A) qui vous indiquera si votre tissage est mélangé (mélange de cheveux humains et de mèches synthétiques). Plus le grade est élevé, plus les cheveux seront tissés naturellement (le grade le plus élevé étant 8A).

A qui s’adresse cette méthode de tissage?

Le tissage brésilien est particulièrement recommandé aux personnes ayant les cheveux épais, car la méthode de pose nécessite une certaine quantité de cheveux naturels. Il est donc presque impossible sur des cheveux très fins, bien que les coiffeurs aient développé une autre méthode de tressage qui consiste à poser un filet et à coudre les extensions de cheveux plutôt que sur des tresses pour voir plus d’information visitez la Maison des mèches qui propose une tissage brésilien lisse en mèche de cheveux 100% naturels remy. cheveux naturels. Cela aide également à préserver la santé et l’intégrité de vos cheveux réels (qu’ils soient fins ou non) et à rendre disponible le tissage brésilien avec des cheveux affaiblis ou endommagés.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *