Comment redresser votre dos et corriger la posture de votre colonne vertébrale ?
Partager
Un torticolis n’est généralement pas un problème médical grave, mais il peut nuire à votre mode de vie de plusieurs façons. Il s’agit d’une condition physique qui peut rendre douloureux le fait de s’asseoir, de travailler, de pratiquer des activités récréatives, d’accomplir des activités quotidiennes et de passer une bonne nuit de sommeil. Il suffit souvent de modifier sa posture et d’éviter les comportements qui sollicitent le cou pour éviter un torticolis.
Une mauvaise posture est une cause fréquente de douleurs dorsales et cervicales. Le fait de s’avachir ou de maintenir une colonne vertébrale courbée exerce une pression excessive sur la colonne vertébrale, les muscles de soutien du dos et les organes internes. La correction d’une mauvaise posture commence par une prise de conscience et un effort pour s’asseoir, se tenir debout, marcher et dormir avec une bonne posture. L’objectif est de faire de la bonne posture une habitude régulière.
Effets d’une mauvaise posture sur le corps
Il est courant de s’asseoir avec une colonne vertébrale courbée, de s’affaler sur un bureau en essayant de lire des documents ou des écrans d’ordinateur et de marcher avec la tête poussée en avant ou inclinée en regardant vers le bas. Ce ne sont là que quelques-unes des activités pour lesquelles une mauvaise posture est fréquemment observée.
Comment aligner votre colonne vertébrale ?
Pour développer et maintenir une bonne posture, il faut prêter attention à la façon dont la tête, les épaules, le dos et les hanches sont tenus. La clé est de maintenir une posture neutre et non raide, Il est donc important de savoir redresse dos.
- Se tenir droit
- Placez les oreilles au milieu des épaules
- Rentrez le menton
- Maintenez les épaules en arrière dans une position qui ne force pas la poitrine à sortir.
- Gardez le dos droit mais pas tendu
- Gardez les hanches alignées avec le reste du corps et non inclinées vers l’avant ou l’arrière.
- Gardez les genoux droits ou légèrement pliés lorsque vous êtes debout.
- Ne laissez pas votre poitrine ou vos fesses ressortir.
Une bonne posture doit être maintenue, que l’on soit en mouvement ou immobile. Elle permet de s’assurer que les muscles soutenant le squelette et le fonctionnement des organes ne sont pas altérés.