La ride du lion, comment s’en débarrasser ?
Partager
La ride du lion est certainement l’expression la plus célèbre. Situé sur le front, entre les sourcils, il donne ce côté sévère. La balade du lion pointe déjà le bout de sa griffe sur ton visage? Notre conseil pour l’atténuer ou l’effacer.
Les rides du lion sont celles entre les sourcils. Quand ils ne sont pas encore marqués au repos, ils apparaissent verticalement quand on fronce les sourcils. Ce sont généralement les premières rides à se faire remarquer.
La ride du lion, c’est quoi ?
Les rides du lion, également appelées rides d’expression, résultent de deux phénomènes. Premièrement, ils sont causés par des contractions musculaires répétées des muscles des sourcils. Ces répétitions vont plier mécaniquement la peau. Par contre, avec l’âge, la peau perd de son élasticité et le derme, après contraction, ne peut plus reprendre sa forme initiale. Résultat, la ride est imprimée dans la peau et nous avons à la surface cette ride d’expression. Pour réduire les rides du lion, il faut agir à deux niveaux: limiter les contractions musculaires et « réparer » les propriétés de la peau. En prévention ou dans le traitement en arrière-plan, il existe différentes manières de s’estomper les rides du lion. Nos spécialistes nous disent tout.
Quels traitements contre la ride du lion ?
La toxine botulique, un traitement efficace
Comment ça va ? Ce traitement doit être effectué par un médecin (chirurgiens maxillo-faciaux, chirurgiens esthétiques, ophtalmologistes, ORL et dermatologues).
Lors de la consultation, le médecin injecte une seringue à la toxine botulique. La toxine arrive à l’endroit où le nerf arrive sur le muscle et génère une contraction musculaire. Son effet de la toxine est limité dans le temps.
Lorsque la glabelle est trop figée, il est parfois nécessaire d’opter pour les injections dont les effets sont plus durables. D’après le médecin esthétique docteur Sar qui est spécialiste du traitement de la ride du lion à Lille Villeneuve d’Ascq, l’injection de toxine botulique permet de détendre la zone ente les sourcils mais elle a des effets transitoires. Il est donc nécessaire de renouveler l’opération une à deux fois par an. Il existe également les injections d’acide hyaluronique pour combler la peau fragilisée mais la durée se limite à environ quatre mois.